The Servant : Critique 3.03 Hair

Date : 07 / 02 / 2022 à 13h00
Sources :

Unification


THE SERVANT

- Date de diffusion : 04/02/2021
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 3.03 Hair
- Réalisateur : Carlo Mirabella-Davis
- Scénariste : Alyssa Clark
- Interprètes : Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Nell Tiger Free, Rupert Grint, Sunita Mani

LA CRITIQUE


Cette semaine, le protagoniste le plus paranoïaque n’est pas Leanne, mais bien Julian qui s’est mis en tête de tester l’ADN de bébé Jericho afin de prouver que ce n’est pas le bébé de sa sœur. S’il dit le faire pour des raisons juridiques pour le moins obscures, il veut surtout confirmer une vision qu’il a eu lors de son arrêt cardiaque. Toujours autant habité par son rôle de grand dépressif, le voir prendre des initiatives a quelque chose de pathétique et rend ses actions vraiment amusantes à regarder.

Pendant que, Dorothy est à la recherche d’un sujet pour maintenir une visibilité médiatique dans son métier de journaliste, Sean, le personnage le plus bienveillant de la série, découvre que de jeunes marginaux squattent le parc où il va promener leur bébé et se met en tête de leur faire des sandwiches.

À part une scène se déroulant dans l’esprit de Julian, cet épisode de The Servant se révèle moins angoissant que d’habitude. Néanmoins, il y a quand même quelques scènes dérangeantes, notamment celle où Leanne semble être prévenue par un signe de ce que trame Julian. D’ailleurs, même si ce n’est que rétrospectivement qu’on interprète cela comme tel, comme le comportement de la jeune femme ne laisse rien transparaître, le doute est savamment distillé dans notre esprit concernant l’étendue de ses " pouvoirs ".
On retiendra également la réaction de Dorothy, lorsque son frère lui fait une révélation sur Jericho, qui vient nous rappeler, si besoin est, à quel point elle est complètement déconnecté de la réalité, malgré sa capacité à faire comme si tout était normal autour d’elle.

Au final, si on n’aura pas eu une réponse essentielle à l’un des grands mystères de la série, cet épisode à la réalisation pourtant moins virtuose que celle des deux premiers épisodes de la saison se laisse regarder sans déplaisir tant on est happé par l’intrigue globale. En plus, en faisant écho au générique, l’ultime scène semble nous annoncer que la menace qui inquiétait tant Leanne n’est pas que le fruit de sa paranoïa et qu’elle se fait de plus en plus concrète. Vite ! On veut une invasion bien retorse maintenant, à l’image de la duplicité des antagonistes qui se sont dévoilés à nous !

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)