Moon Knight : Des choix créatifs sans la pression du box office

Date : 07 / 02 / 2022 à 14h30
Sources :

Variety via SYFY WIRE


Moon Knight est prêt à bouleverser tout le Marvel Cinematic Universe lorsque le personnage fera ses débuts en live-action sur Disney+ fin mars. La première bande-annonce que nous avons reçue il y a quelques semaines laissait présager un voyage hallucinant pour Marc Spector... ou plutôt Steven, le conservateur de musée britannique quelque peu ahurit.

Lors d’une conversation avec Jared Leto (du prochain film Morbius de Sony) pour Variety, Oscar Isaac a révélé que sa propre entrée dans le monde Marvel a pu prendre plus de risques puisqu’il s’agissait d’une "série limitée" qui n’avait pas à se soucier des retours au box-office.

"Il y avait beaucoup de place pour essayer des choses parce qu’il n’y avait pas la pression que nous avions pour être sûrs de faire combien de centaines de millions de dollars le week-end d’ouverture", a-t-il expliqué. "Nous pouvions donc faire des choses très pointues. Nous pouvions prendre des décisions très bizarres. Pour le moment, en tout cas - et je n’imagine pas que ça va revenir en arrière - on a l’impression que c’est là qu’on prend le plus de risques, parce que ça peut être financier."

Il s’est également exprimé sur la réputation obscure de Moon Knight dans le domaine de la bande dessinée. "Je n’avais jamais entendu parler de Moon Knight auparavant, et je collectionnais les comics quand j’étais plus jeune. J’avais entendu parler de Morbius, mais je n’avais jamais entendu parler de Moon Knight", a admis Isaac.

Cela dit, les propriétés peu connues n’ont pas constitué un obstacle pour Kevin Feige et ses collaborateurs, qui ont réussi à transformer des personnages de moindre importance en franchises de plusieurs milliards de dollars. Iron Man n’était pas un personnage très connu lorsqu’il est sorti sur grand écran en 2008. Avant le partenariat de Disney avec Sony Pictures et l’acquisition de 20th Century Fox, Marvel Studios était contraint de tirer le meilleur parti d’un bac à sable limité. Comme le dit le vieil adage, "La nécessité est la mère de l’invention". Si Spider-Man, les X-Men et les Quatre Fantastiques avaient fait partie de la ceinture utilitaire du MCU dès le début, nous n’aurions peut-être pas vu des personnages comme Les Gardiens de la Galaxie, les Eternels ou peut-être même Moon Knight.

Supervisé par le scénariste en chef et producteur délégué Jeremy Slater et mettant également en vedette Ethan Hawke dans le rôle de l’antagoniste Arthur Harrow, Moon Knight sera officiellement lancé sur Disney+ le mercredi 30 mars.

"À l’exception de WandaVision, la plupart des offres Marvel en live-action de Disney+ ne se sont pas éloignées de la norme Marvel typique, offrant aux fans davantage de personnages qu’ils aiment dans des formats d’histoire un peu plus longs dont ils ont envie ", a déclaré Julia Alexander, analyste stratégique senior de Parrot Analytics, à SYFY WIRE. "Bien que cette stratégie ait produit des séries avec une demande exceptionnelle du public, nous avons vu que s’en tenir au statu quo entraîne des problèmes de croissance - les fans de Marvel sont déjà sur Disney+. Moon Knight, et le rôle d’Oscar Isaac dans la série, peut percer auprès d’un nouveau public et attirer un groupe d’abonnés qui sont restés à l’écart jusqu’à présent. Disney+ est toujours axé sur la croissance plus que sur toute autre chose. Les fans de Marvel sont déjà très attachés à Moon Knight, mais les dirigeants de Disney espèrent probablement que Moon Knight créera de nouveaux fans de Marvel et de nouveaux abonnés à Disney+."

Morbius, quant à lui, plantera ses crocs dans les cinémas du monde entier à peine le jour même en France, après avoir été retardé six fois au total par la pandémie. "Il se trouve que House of Gucci et Morbius sont tous deux en exclusivité dans les cinémas", a déclaré Leto. "Donc, nous sommes en quelque sorte en train de lever le drapeau et d’aller de l’avant, même au milieu de la COVID et de tout le reste."


Les séries sont Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.



 Charte des commentaires 


Moon Knight : Les espoirs déçus de Mohamed Diab
Moon Knight : Ethan Hawke pas tendre avec Marvel Studios
Moon Knight : Un rendez-vous manqué avec Les Éternels (...)
Moon Knight : D’autres histoires en réserve pour le (...)
Moon Knight : Un Arthur Harrow à la hauteur de sa réputation dans (...)
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024