Star Trek Universe : Starfleet Academy et Section 31 enfin sur le pas de tir !

Date : 02 / 02 / 2022 à 14h30
Sources :

Deadline


Selon le très sérieux média américain Deadline, Star Trek - Starfleet Academy, la série centrée sur la célèbre académie de formation de la Fédération tant désirée de Alex Kurtzman et ses acolytes, serait enfin dans la dernière ligne droite avant que Paramount+ ne prenne une décision la concernant. De plus, Star Trek - Section 31 risque elle aussi de connaître un avenir radieux, et cela dans les semaines qui viennent.

Partageant le même nom que le jeu vidéo de la fin des années 1990, la série Starfleet Academy se déroule au sein d’un collège de cadets formés à des rôles de direction dans la force spatiale de la Fédération des planètes unies. Gaia Violo, co-créatrice de Absentia, travaillerait actuellement sur une prise pour le projet Starfleet. Alors que la série dérivée Star Trek Section 31 avec Michelle Yeoh devrait bientôt être sélectionnée, Starfleet Academy serait le prochain projet à être développé pour le Star Trek Universe. Le projet sera présenté à Paramount+ sous peu, et l’espoir est de le lancer au cours de l’année prochaine, selon les sources.

Lors de la tournée hivernale des TCA, Nicole Clemens, présidente de Paramount+ Original Scripted Series, a indiqué que Section 31 était toujours en cours de développement et qu’elle attendait des nouvelles prochainement. De son côté, lors de la même conférence de presse, Kurtzman a confirmé à Deadline la dernière poussée de croissance dans le Trek Universe. Il a révélé "qu’il y en a un autre" en plus de la Section 31, mais a ajouté qu’il voulait rester "discret" sur cette nouvelle série.

"Nous devons penser plusieurs années à l’avance", a déclaré le super showrunner. "Nous pensons savoir que nous voudrons de nouvelles séries sur les ondes dans deux ou trois ans, donc nous devons commencer à les planifier dès maintenant. Il y a un tas de choses en cours de développement qui commencent à prendre forme et nous sommes très enthousiastes à ce sujet."

Clemens a annoncé qu’il y aurait encore plus de séries dans l’univers de Star Trek : "Nous avons des offres fantastiques dans notre liste et je pense que vous pourriez voir quelques autres éditions très soignées à venir."

Avec Star Trek - Picard 2, menée par Sir Patrick Stewart, qui ramène le personnage emblématique Q de Star Trek - The Next Generation, l’héritage profond des méchants de la franchise tant aimée pourrait s’avérer être l’idée maîtresse d’une prochaine itération du Trek Universe.

C’est ce qu’a laissé entendre Akiva Goldsman, le co-showrunner de Star Trek - Strange New Worlds, lors du panel virtuel TCA, qui a confirmé un lien à venir avec le tristement célèbre Khan, incarné par Ricardo Montalbán dans TOS et dans le film Star Trek 2 - La Colère de Khan de 1982. "Elle est liée à Khan, c’est certain", a déclaré le producteur délégué à propos de La’an Noonien-Singh de Strange New Worlds, incarnée par Christina Chong. "Nous ne voulons pas amener des gens dans la série que pour faire du bruit. Nous voulons creuser profondément les personnages qui font partie de notre ensemble."

La marque de science-fiction classique créée par Gene Roddenberry propose actuellement Star Trek - Discovery, Star Trek - Short Treks, Star Trek - Picard et Star Trek - Lower Decks sur Paramount+, ainsi que Star Trek - Strange New Worlds qui sera diffusé en mai. Prévue pour prendre son envol d’ici 2023, et révélée pour la première fois par Deadline en 2018, Section 31, un spinoff de Discovery mettra en scène le personnage de l’empereur Philipa Georgiou incarné par Yeoh.

Outre le producteur délégué Kurtzman, Goldsman et Henry Alonso Myers étaient présents au panel des TCA, ainsi que les stars de Strange New World, Anson Mount, un Ethan Peck costumé, Rebecca Romijn et Celia Rose Gooding. Le panel dédié à SNW a également été l’occasion de dévoiler une reportage vidéo dans lequel il a été montré la lauréate des Grammy Gooding, dans le rôle de la cadette Nyota Uhura et la réticence du personnage à envisager un rôle permanent dans Starfleet. S’exprimant lors du Black History Month 2022, Gooding a déclaré qu’elle souhaitait que SNW s’appuie sur la présence d’Uhura du premier Star Trek et qu’elle soit capable de montrer encore plus de complexité pour une femme noire que ce qui était possible sur les chaînes de télévision dans les années 1960.

Le programme Star Trek de CBS Studios et Paramount+ pour 2023 semble donc être dans les starting-blocks pour lancer d’abord Section 31 et Starfleet Academy dans la foulée.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Les inspirations derrière la série de comédie en live (...)
SDCC 2024 - Star Trek : La franchise prend un tournant comédie (...)
Star Trek - Legacy : Le projet est là, mais ce n’est pas le (...)
Star Trek - Starfleet Academy : Les quadrants se mettent en (...)
Star Trek : Un spin-off à Picard ? Non, c’est trop tard (...)
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024