The Ark : Quand Dean Devlin rencontre Jonathan Glassner

Date : 27 / 01 / 2022 à 13h00
Sources :

TVLine


Quand Dean Devlin (ci-contre), le producteur de Stargate, le film de 1994, rencontre Jonathan Glassner, le co-créateur de la série qui fait suite au film (SG-1), ça donne The Ark, une toute nouvelle série SF qu’on attend avec impatience et que SyFy commande directement pour une première saison, sans même passer par la case pilote.

Décrite comme une série sur la colonisation extra-planétaire qui a mal tourné, la première saison de The Ark sera composée de 12 épisodes et sera centrée sur l’équipage d’un vaisseau spatial parti à l’aventure dans l’espace pour trouver un nouvel abris à l’humanité.

The Ark se déroulera 100 ans dans le futur, lorsque les missions de colonisation planétaire ont commencé comme une nécessité pour aider à assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom de Ark One, rencontre un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des pertes de vies humaines. "Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible, un manque de vivres et la perte de leadership, l’équipage restant de Ark One doit devenir la meilleure version d’eux-mêmes pour maintenir le cap et survivre", nous dit le synopsis.

"Je suis très heureux d’avoir l’occasion de m’associer à nouveau à Syfy", a déclaré Devlin, qui a écrit The Triangle pour Sci-Fi Channel en 2005, "et je ne peux pas imaginer un meilleur collaborateur que Jonathan Glassner pour donner vie à cette série".

"The Ark est parfaitement adaptée au public de Syfy", a déclaré Lisa Katz, responsable du contenu scénarisé de NBCU, "et nous savons que les fans seront attirés par cette histoire poignante de Dean Devlin, l’un des auteurs de science-fiction les plus accomplis et les plus respectés à l’heure actuelle. Avec le succès récent de Resident Alien et de Chucky, le réseau accueille plusieurs des conteurs les plus créatifs de toute la télévision."

Devlin et Glassner seront les showrunners et producteurs délégués de The Ark, dont la production devrait débuter en mars prochain à Belgrade, en Serbie. Les opérations de casting ne tarderont donc pas à commencer. On ne sait pas quand la série sera lancée par SyFy.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Ark : Le tumultueux voyage intergalactique du Ark One peut (...)
The Ark : Comment on construit un vaisseau pour une série SF (...)
The Ark : Une dépendance à la SF grâce à Star Trek pour Dean (...)
The Ark : À la rencontre des explorateurs de l’espace de (...)
The Ark : La première vraie bande annonce de la série (...)
Les Chroniques de Vaelran : La campagne de financement est (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 1er mai 2024
Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
The Fall Guy : La critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
Le Tableau volé : La critique
Mayor of Kingstown : La bande annonce du niveau supérieur