The Batman : Mais que vient faire James Bond dans tout ça ?

Date : 27 / 01 / 2022 à 13h30
Sources :

Movie Maker via CBM


Alors que de nouvelles vidéo promotionnelles de The Batman, annoncent du Batman et du Catwoman à tous les étages, le réalisateur Matt Reeves donne quelques pistes sur ses inspirations à l’écriture du scénario.

"Je suis Batman", annoncent donc les 2 nouvelle vidéos mises en ligne. De son côté, Reeves révèle qu’il a écrit le film avec Robert Pattinson en comparant le héros DC à un certain agent secret au service de sa Majesté, autorisé à tuer, je parle bien sûr de James Bond.

Lors d’une récente interview avec Movie Maker, le réalisateur a révélé qu’il avait écrit le film en pensant à l’acteur tout en faisant une comparaison intéressante :

"Batman est un mythe incroyable qui perdure depuis plus de 80 ans. Et c’est à cause de ce mélange fou. Il y a une partie de lui qui est tout simplement cool. Il a l’air cool. Il a une voiture cool. Il a tous les trucs. Il est comme James Bond, je suppose, d’une certaine façon, non ? Mais il y a aussi quelque chose de très proche de la douleur qu’il a traversée."

Reeves poursuit : "Et donc, pour moi, c’est comme ça qu’on le fonde - ces aspects font partie de l’histoire. Et cette histoire met l’accent sur ces choses. Cette histoire fait ressortir ces choses. C’est pourquoi j’étais si enthousiaste à propos de Robert Pattinson, car c’est un acteur merveilleux. Et je savais qu’il serait capable de partir avec moi à la recherche de la profondeur et de la complexité de ce personnage. Dans l’écriture, dès le début, j’imaginais le personnage dans ma tête. Et j’ai commencé à regarder des films d’acteurs de cette tranche d’âge. Et il m’a en quelque sorte captivé, et j’ai commencé à écrire pour lui à un certain moment. Je n’avais aucune idée s’il voudrait un jour jouer dans le film."

The Batman retrouve le Chevalier Noir dans ses premières années de vigilant de Gotham City, luttant pour équilibrer la rage et la droiture alors qu’il enquête sur un mystère inquiétant qui terrorise la ville. Robert Pattinson offre un portrait brut et intense de Batman, un justicier désabusé et désespéré, réveillé par la prise de conscience que la colère qui le consume ne le rend pas meilleur que l’impitoyable tueur en série qu’il chasse. Le film est grandement attendu pour le 2 mars.



Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Batman 2 : Le film DC de Matt Reeves repoussé
The Batman : Une combinaison géniale pour le film abandonné de (...)
Annecy Festival : Work in Progress du film Batman Azteca - Choque (...)
Batman - The Brave And The Bold : Andy Muschietti confirmé pour (...)
Batman - The Brave and the Bold : Andy Muchietti réalisera-t-il (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)