Star Wars - Le Livre de Boba Fett : Qu’est-ce qui vous dérange dans la série Disney+, Mr. Joe Johnston ?

Date : 10 / 01 / 2022 à 14h30
Sources :

The NY Times via SYFY WIRE


On ne le sait pas forcément, mais Joe Johnston, réalisateur entre autres de Chérie, j’ai rétréci les gosses, Jumanji et autres Captain America - First Avenger, avant d’entamer sa carrière de réalisateur, était d’abord concepteur / designer et directeur artistique sur la trilogie originale de Star Wars de George Lucas. Et s’il y a bien une manie du légendaire chasseur de primes mandalorien titulaire dans Le Livre de Boba Fett qui le dérange un tantinet, c’est de le voir enlever son casque aussi souvent que cela lui est possible.

Non pas que le réalisateur de Jurassic Park III craint de le voir répandre le variant Omicron de la COVID-19 dans la galaxie lointaine, très lointaine. Il s’est expliqué dans les colonnes du New York Times récemment :

"Je n’aurais jamais montré son visage. Je n’aurais jamais eu un acteur en dessous où il enlève le casque et on voit qui c’est. Je pense que cela élimine une grande partie du mystère. Avant que le casque ne soit enlevé, il peut être n’importe qui."

Johnston a imaginé le look de l’armure emblématique de Fett aux côtés du regretté Ralph McQuarrie. Le personnage n’a pas commencé comme un chasseur de primes solitaire, mais comme un nouveau type amélioré de Stormtrooper employé par l’Empire. Ce concept a finalement été abandonné en raison de contraintes budgétaires :

"George a dit que nous ne pouvions pas nous permettre une armée de super-troopers, mais nous avions ce nouveau costume. Il a dit : « Faisons-en un chasseur de primes ». OK, ça a l’air cool... Il n’était ni un héros ni un méchant. Vous pouviez engager Boba Fett pour faire le travail que vous vouliez qu’il fasse."

Dans le Chapitre 1 du Livre de Boba Fett, on nous a expliqué comment le chasseur de primes - qui a conquis le cœur des spectateurs avec seulement cinq minutes de temps d’écran dans la trilogie originale - avait survécu de sa chute dans la gueule du Sarlacc. Depuis 1983, et Le Retour du Jedi, il semblait avoir été laissé à l’abandon, digéré par les enzymes gastriques à digestion lente du Grand Puits de Carkoon, mais c’était sans compter sur Jon Favreau qui, donnant naissance à The Mandalorian, a préparé le terrain pour le grand retour de Fett dans la 2e saison de la série.

Le retour en force de Temuera Morrison dans le rôle après avoir déjà interprété le père de Boba, Jango Fett, et tous les Clones Troopers issus de son ADN dans les films préquels Star Wars de George Lucas, a globalement été bien accueilli. Le Chapitre 2 du spin-off de The Mandalorian a été diffusé mercredi dernier sur Disney+.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Livre de Boba Fett : Pourquoi c’était une (...)
Star Wars - Le Livre de Boba Fett : Mark Hamill était bien sur (...)
Star Wars - Le Livre de Boba Fett : Un Grogu anti-social sur les (...)
Star Wars - Le Livre de Boba Fett : Trop de bla bla selon Temuera (...)
Star Wars - Le Livre de Boba Fett : Les affiches personnages du (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)