Peacemaker : Entre Kenny Powers et Watchmen selon James Gunn

Date : 29 / 12 / 2021 à 12h15
Sources :

Empire via SYFYWIRE


C’est dans les colonnes du magazine Empire que James Gunn, le réalisateur de The Suicide Squad, a donné quelques éclaircissements sur Peacemaker, sa série DC pour HBO Max avec John Cena. Il compare son oeuvre télévisuel avec le Kenny Powers de Danny McBride et les comics Watchmen.

Pour citer le Dr. Manhattan, "Rien ne se termine jamais" - et là, nous paraphrasons - "pas même l’éternel combat pour la paix, quel qu’en soit le prix". À quelques deux semaines du lancement de la série DC sur le streamer de WarnerMedia, Gunn a expliqué que lorsqu’il a présenté le projet à HBO, il l’avait décrit comme un croisement entre la comédie de McBride et les comics d’Alan Moore & Dave Gibbons. Et même si le réalisateur avait déjà comparé son Peacemaker, joué par Cena, de Captain America, il peut maintenant être qualifié de "glorieux trou du cul" (en référence au personnage de McBride, Kenny Powers).

"Vous savez, j’écris le personnage, donc je l’aime vraiment", a remarqué le scénariste-réalisateur lors d’une interview pour le numéro de février 2022 d’Empire. "Je pense vraiment qu’il a beaucoup de bons attributs, et qu’il essaie de faire ce qu’il faut, mais il a en quelque sorte été élevé de façon vraiment WTF. Et son père [joué par Robert Patrick] est à peu près le pire père que j’ai jamais écrit. Et j’ai écrit Ego, qui a tué la mère de Peter Quill avec un cancer."

Quant au parallèle avec Watchmen, Gunn était moins intéressé par la déconstruction du genre et plus préoccupé par la question de : "Si les super-héros existaient vraiment, que seraient-ils ?" Il poursuit : "Il faut être un peu fou pour enfiler un costume et aller tabasser des gens parce qu’on pense qu’ils font le mauvais choix."

Se déroulant dans la foulée immédiate de The Suicide Squad, la série présente le personnage éponyme face à une sérieuse crise existentielle. Malgré ses protestations machistes selon lesquelles il est prêt à tuer n’importe qui - hommes, femmes ou enfants - afin d’instaurer la paix dans son pays, la dernière bande-annonce donne l’impression qu’il ne peut pas aller jusqu’à massacrer des innocents. Dans le même temps, il est recruté pour une nouvelle mission visant à éliminer une nouvelle menace connue sous le nom de "Papillons". Peacemaker semble en tout cas être le résultat d’une recette pour l’une des adaptations de bande dessinée les plus absurdes de l’histoire récente.

"Ça devient plus dramatique au fur et à mesure que la série avance", a promis Gunn. "C’est définitivement une comédie dramatique, avec d’énormes éléments d’action. De l’action vraiment intense, à grande vitesse, bien plus que dans une série télévisée habituelle. C’est quelque chose qui lui est propre. Il y a beaucoup d’éléments scandaleux. J’ai trouvé qu’en travaillant avec la télévision, j’étais capable de tout pousser plus loin. En général, les films que je fais sont esclaves de l’intrigue dans une certaine mesure. Cette série télévisée est l’esclave des personnages. Cela en a fait une expérience amusante pour moi."

Peacemaker, attendue pour le 14 janvier 2022, est composée de huit épisodes, tous écrits par Gunn, qui en a réalisé cinq. Jody Hill, Rosemary Rodriguez et Brad Anderson se sont chargés des trois autres. Alors que HBO Max n’a pas encore renouvelé la série, Gunn est prêt à assumer une plus grande charge de travail la prochaine fois, si l’occasion se présente : "Si nous faisons une deuxième saison, je réaliserai les huit épisodes."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Peacemaker : La saison 2 de la série DC tournée en même temps que (...)
Peacemaker : Pas demain la veille pour avoir la saison (...)
Peacemaker : Des absents dans le caméo du final ? (SPOILERS)
Peacemaker : Une saison 2 avec encore plus de James Gunn
Peacemaker : Bosser pour DC et Marvel, ça fait une différence Mr. (...)
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)
Dragon Ball - Sparking ! Zero : La bande annonce du jeu vidéo sur (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Apple TV+ - Bandes annonces : 2 mai 2024
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille