Eaux profondes : Le thriller érotique de 20th Century pour Amazon

Date : 18 / 12 / 2021 à 12h00
Sources :

Deadline


Selon Deadline, alors que Disney a annulé la sortie cinéma de Eaux profondes (Deep Water en V.O.), la Maison de Mickey propulse le nouveau film de Adrian Lyne vers Hulu aux USA. Amazon, jamais très loin quand il s’agit de livrer bataille sur le front de la guerre des streamers, récupère les droits de diffusion à l’international sur le film avec Ben Affleck et Ana de Armas.

C’est la semaine dernière que Disney a décidé de retirer le film 20th Century Studios / New Regency de ses calendriers de sortie, alors que le film était attendu en salles pour janvier 2022. La raison de cette déprogrammation et de cette direction vers le streaming aurait été encouragée par un marché du cinéma en bernes pour le films pour adultes ces jours-ci. Pour preuve, le West Side Story de Steven Spielberg enregistre une performance en dessous des espoirs qui avaient été placés en lui avec un piètre 10,5 millions de dollars lors de son lancement ces derniers jours. Seul House of Gucci de Ridley Scott réussit à percer les lignes du box office dans la conjoncture actuelle. Pendant ce temps, le film qui retient toute l’attention des cinéphiles se nomme Spider-Man - No Way Home, issu de la collaboration entre Disney / Marvel Studios et Sony Pictures, qui vise un premier week-end d’exploitation à 135 voire 155 millions de dollars de recette.

Basé sur le roman de Patricia Highsmith, Eaux profondes est le premier film de Lyne depuis Infidèle en 2002. Il a été nommé aux Oscars en 1988 dans la catégorie Meilleur réalisateur pour le film Liaison fatale de Paramount, avec Glenn Close et Michael Douglas, qui a connu un énorme succès à l’époque avec plus de 320 millions de dollars de recettes.

Dans Eaux profondes, Affleck et de Armas jouent les rôles de Vic et Melinda Van Allen, un couple marié dont les jeux d’esprit prennent une tournure tordue lorsque les gens autour d’eux commencent à mourir. Le couple évite le divorce dans un mariage sans amour en permettant à chacun de prendre des amants, mais les choses tournent très vite au vinaigre, Highsmith exposant la face cachée de la vie de banlieue américaine. Zach Helm et Sam Levinson ont adapté le livre. Tracy Letts, Rachel Blanchard, Dash Mihok, Lil Rel Howery, Jacob Elordi, Kristen Connolly et Jade Fernandez sont également à l’affiche.

Du côté de New Regency, le studio a conclu un nouvel accord de distribution mondiale en salles avec Disney. La société de production, initialement hébergée par 20th Century Fox, est passée chez Disney après la fusion des studios rivaux en 2019. Ni New Regency, ni Amazon, ni Disney n’ont répondu aux demandes de commentaires de Deadline. Les nouvelles dates de diffusion du film en streaming n’ont pas été annoncées.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Mercy : Kali Reis et d’autres pour affronter Chris Pratt (...)
The Man With The Bag : Deux Monsieurs Muscle pour le prix (...)
Play Dirty : Le film Amazon complète son cast
Mercy : Rebecca Ferguson face à Chris Pratt pour Amazon
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)