Doctor Who : Review 13.05 Flux Chapter Five - Survivors of the Flux
Le cinquième épisode de la saison 13 est à l’instar du précédent très réussi. Il oscille entre une ambiance bon enfant et des révélations cruciales.
L’histoire se déroule sur quatre plans mêlés sans qu’ils ne soient vraiment reliés. Les compagnons, Yaz, Dann et le professeur Jericho rencontré dans l’épisode précédent, se retrouvent sur Terre en 1904. Ils sillonnent la planète à la recherche d’information. Leur périple est présenté de façon légère avec un humour omniprésent.
Après le terrible cliffhanger de la semaine dernière, on retrouve le Docteur qui est libérée de sa forme d’ange pleureur. Elle a été transportée dans un lieu en dehors de l’espace-temps connu. Elle va être confrontée à une personne qui lui est proche. La confrontation est plutôt dans un registre dramatique et de nombreuses informations vont être révélées.
Bel et Vinder font toujours partis de l’aventure de même qu’Azure et Swarm. Cette partie n’est toujours pas vraiment liée aux autres mais à leur vue, les spectateurs ne manqueront pas d’avoir leurs propres théories.
On assiste aussi dans un quatrième plan à un retour inattendu : celui de UNIT organisation qui avait été fermée par Chibnall au début de son règne. Kate Steward est aux prises avec un extraterrestre dont on ne sait pas grand-chose pour l’instant.
L’épisode est très bien réalisé avec de très belles images et une musique adéquate. Malgré différentes histoires, il est facile à suivre et procure un très bon moment émaillé de suspense.
Si l’épisode est très agréable, les révélations qui sont faites ou qui sont sous-entendues sont moins plaisantes. La mythologie du Docteur va certainement être chamboulée par l’ère Chibnall. Il va toutefois falloir attendre la semaine prochaine pour faire une réelle analyse et peut-être avoir de bonnes surprises.
ÉPISODE
Episode : 13.05
Titre original : Flux : Chapter Five/Survivors of the Flux
Date de première diffusion : 28 novembre 2021 (BBC One)
Réalisateur : Jamie Magnus Stone
Scénariste : Maxine Alderto, Chris Chibnall
Photographie : Robin Whenary
Acteur : Jodie Whittaker, Mandip Gill, John Bishop
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.