Les Petits Champions - Game Changers : Emilio Estevez n’est pas anti-vax !

Date : 10 / 11 / 2021 à 08h30
Sources :

Deadline


Emilio Estevez, le coach Gordon Bombay de la franchise Les Petits champions, répond à Deadline à propos de la nouvelle de son départ de la série Game Changers avant le début de la production de la saison 2. Loin d’être lié à la COVID-19, l’acteur met sur la table "un bon vieux conflit contractuel" ainsi qu’une "myriade de divergences créatives".

Estevez explique également avoir néanmoins été victime du syndrome du COVID long après avoir été infecté dans les semaines qui ont suivi le tournage du pilote de la série. L’acteur évoque également le tournage de la saison 1 l’automne dernier avec les protocoles COVID en vigueur.

Il exprime clairement sa position sur le vaccin contre le coronavirus en soulignant que "je ne suis pas anti-vax", et disant aux fans de la franchise The Mighty Ducks que "je suis aussi déçu que vous" de quitter la série.

La semaine dernière, Deadline avait rapporté que ABC Signature, qui produit Game Changers, avait pris la décision de ne pas retenir l’option d’Estevez pour la saison 2 après des semaines d’échanges et qu’Estevez, par l’intermédiaire de ses représentants, avait refusé de donner l’assurance qu’il se conformerait à la nouvelle politique de la série exigeant des vaccins COVID pour les acteurs et l’équipe de la zone A. Le rapport reconnaît que des différences créatives ont pu jouer un rôle dans son départ.

Alors qu’Estevez ne dit pas si son équipe a assuré le studio que l’acteur se conformerait au nouveau mandat, il est fermement convaincu que des différences créatives étaient au cœur du conflit contractuel qui a finalement conduit à son départ de la série.

Voici la longue et complète déclaration de l’acteur : "Je ne suis pas anti-vaxx. Point final. Je prends cette pandémie très au sérieux, et on me taquine souvent sur le fait que je continue à suivre les protocoles de sécurité et que je fais preuve d’une grande prudence. Je veux aborder ce qui s’est passé et dissiper certaines faussetés parues dans un article concernant ma décision de quitter Les Petits champions - Game Changers.

En fin de compte, il ne s’agissait de rien de plus qu’un bon vieux conflit contractuel et non, comme certains le croient, d’une position anti-vaccinale. Bien que je ne puisse pas parler au nom de quiconque en ce qui concerne cette question sensible et polarisée, j’ai ma propre expérience vécue.

Fin février 2020, à la fin du tournage du pilote de la série à Vancouver, je ne me sentais pas à 100%. J’ai mis cela sur le compte du fait d’être sur un plateau froid et sur une patinoire jour après jour.

Je me suis rendu à Vancouver en voiture pour le pilote, en raison des nouvelles d’une « maladie émergente », qui allait être connue sous le nom de COVID-19. Ma décision de faire l’aller-retour en voiture visait à éviter les foules et les aéroports internationaux. J’ai déjà commencé à porter des protections faciales, des gants et à utiliser du désinfectant pour les mains. De plus, j’aime vraiment conduire à travers et autour de l’Amérique, comme peuvent en témoigner tous ceux qui me connaissent.

En route de Vancouver à Los Angeles, je suis tombé sensiblement malade. Une fois de retour à L.A., j’ai supplié plusieurs médecins de me faire tester pour cette nouvelle variante de la grippe. On m’a assuré que « je ne répondais pas aux critères » ou « il n’y a aucune chance que vous l’ayez ». Après de multiples efforts, j’ai finalement reçu un test PCR le 13 mars 2020. J’ai continué à être de plus en plus malade, souffrant de fièvre, de sueurs, de brouillard cérébral et de sautes d’humeur.

Le 17 mars 2020, j’ai appris que j’avais effectivement contracté la COVID-19. Heureusement, je me suis abstenu de rendre visite à mes parents âgés et à d’autres personnes jusqu’à ce que je reçoive mes résultats. J’ai discuté avec des médecins et le personnel chargé de la recherche des contacts du département de la santé du comté de Los Angeles. J’ai [ensuite] souffert pendant l’été et l’automne 2020 de ce que nous connaissons maintenant sous le nom de syndrome du COVID long.

Lorsque la série est retournée en production en août 2020, j’ai accepté à contrecœur de continuer, mais je ne savais pas si je serais en sécurité sur le plateau. Je me suis demandé s’il était sage de retourner faire une série au milieu d’une pandémie et comment les acteurs pouvaient être considérés comme des travailleurs essentiels.

Les producteurs de la série ont fait de leur mieux pour apaiser mes craintes de reprendre le travail. « Vous avez une immunité naturelle ! Vous serez le plus sûr sur le plateau », m’a-t-on répété. De plus, mes anciens représentants m’ont mis en garde contre les conséquences possibles et les risques juridiques que je pourrais encourir si je ne me présentais pas au travail comme prévu.

Je suis donc retourné à Vancouver. J’ai suivi le mandat de quarantaine canadien ainsi que les protocoles stricts de la zone A sur le plateau. Je n’ai pas porté plainte et je n’ai pas révélé mon diagnostic au public. Je voulais essayer de préserver la série."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Chair de poule : David Schwimmer prend la tête de la saison (...)
Nell rebelle : La série fantastique britannique se dévoile dans (...)
Sand Land - La série : Aperçu du dernier anime tiré de (...)
Chair de poule : Nouvelle saison, nouvelles histoires, nouveau (...)
Américain de Chine : Pas de saison 2 pour la série Disney+
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)