Star Trek Picard : Une toute nouvelle Soji Asher dans la saison 2

Date : 07 / 10 / 2021 à 14h00
Sources :

Trek Movie


Voilà plusieurs semaines que le Star Trek Day a eu lieu mais Trek Movie a gardé sous son moteur sporique quelques-unes des interview qu’ils ont eu avec les différentes stars et autres producteurs de l’univers Trek de Paramount+.

C’est cette fois Isa Briones, la Soji Asher de Star Trek Picard, qui nous donne les dernières informations sur la saison 2 de la série dont la production a été clôturée juste avant l’évènement dédié à célébrer l’anniversaire de la franchise qui va au-delà "des frontières de l’infini [...], découvrir de nouvelles vies, d’autres civilisations et, au mépris du danger, avancer vers l’inconnu".

Voici donc une retranscription de l’entretien tenu par Trek Movie avec Briones :

Verrons-nous une Soji différente dans la saison 2, maintenant qu’elle et tous les synthétiques sont libres ?

Eh bien, oui. Nous voyons définitivement un nouveau niveau d’évolution pour elle, car elle devient elle-même. Elle a enfin le droit d’être qui elle est et d’être acceptée par l’univers, la galaxie, quel que soit le nom qu’on lui donne. Donc, oui, nous pouvons la voir dans ce nouvel endroit, plus sûr de qui elle est. Et c’est très excitant.

Vous avez joué trois personnages dans la première saison, dont un qui vous a surpris...

Oui, je n’avais aucune idée que Sutra était une chose. Je lisais le scénario un jour, et je me suis demandée : « Qui est Sutra ? » Je n’en avais aucune idée... Ils ont dit : « Elle ressemble remarquablement à Soji. » [rires]

Alors, allez-vous vous en tenir à une seule dans la saison 2 ?

C’est quelque chose que je ne peux pas divulguer.

Encore du chant ?

Hé, si on me le demande, je le ferai.

Nous voyons Soji au LA Music Center dans l’une des bandes-annonces, donc il pourrait y avoir une performance...

Oui, peut-être un grand opéra klingon ou autre ? [rires]

Que pouvez-vous dire de la saison 2 ? Pourquoi les fans devraient-ils s’en réjouir ?

Je dirais que ce que je préfère, c’est que nous voyons ces personnages sous un nouveau jour. Et l’accent est mis sur la santé mentale, c’est sûr. Nous voyons ces personnages traverser des moments difficiles, s’appuyer les uns sur les autres et donner la priorité à leur propre santé mentale afin de sauver tous les autres. Et c’est une intrigue très attachante et une intrigue dont nous avons besoin en ce moment.

Voyez-vous une allégorie politique dans la saison 2 ? Une sorte de message ?

Tout Star Trek en a un. Vous pouvez le voir dans chaque film ou série Star Trek. C’est toujours lié à notre monde actuel. C’est toujours un reflet de notre monde. Il serait donc très difficile de ne pas trouver une allégorie politique.

Pouvez-vous nous parler un peu de ce que cela représente de faire deux saisons consécutives et de gérer les protocoles COVID ?

Heureusement, tous nos leaders dans cette série ont vraiment fait en sorte que nous soyons autant en sécurité que possible et ont rendu la transition aussi facile que possible pour nous tous, ce qui a été très utile. Et cela nous permet de nous concentrer sur les personnages et sur l’histoire, sans avoir à nous soucier de toutes les choses du monde extérieur, car il y a beaucoup de choses à craindre. Mais heureusement, nous avons notre propre famille soudée de personnes qui veulent juste que cela se produise et que cela sorte.

Étant donné que Soji est en fait assez jeune - techniquement, elle n’a que quelques années - allons-nous assister à une grande évolution pour elle, et comment voyez-vous son arc au fil des saisons ?

Oui, il est certain que lorsque vous jouez un jeune personnage féminin dans la science-fiction, cela peut être un peu compliqué. Surtout avec l’histoire des femmes dans la science-fiction. Souvent, nous avons vu beaucoup de stéréotypes de personnages très peu évolués qui sont dans leur soutien-gorge et leurs sous-vêtements, et c’est tout ce que vous les voyez faire. Mais heureusement, nous sortons de cette époque et nous avons des personnages plus complets.

Tout autour de nous, nous avons des femmes incroyables et dures à cuire dans notre série. Et comme je suis la plus jeune, j’espère vraiment voir une évolution similaire à celle que l’on peut voir chez n’importe quelle jeune femme qui devient indépendante, qui réalise qu’elle a une voix, qu’elle peut se défendre et défendre les autres. J’aimerais donc vraiment voir Soji continuer sur cette voie.

La saison 2 de Star Trek Picard sera disponible sur Paramount+ en février prochain aux USA, et devrait être sur Amazon Prime Video chez nous en France.



Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)