Netflix : Un pas de plus dans l’univers des jeux vidéo pour le streamer

Date : 01 / 10 / 2021 à 10h00
Sources :

Netflix via Collider


Netflix a annoncé aujourd’hui qu’il faisait un nouveau pas audacieux dans le domaine du jeu. Le géant du streaming vient d’acquérir Night School Studio, un éditeur de jeux indépendant qui a déjà publié les jeux Oxenfree et Afterparty.

Cet achat semble être une étape naturelle dans l’expansion de Netflix dans le domaine des jeux, puisque l’objectif du streamer est de trouver de nouvelles façons pour les gens de découvrir les plate-formes de streaming. La première fois que Netflix a intégré cette idée à nos écrans de télévision, c’était dans Bandersnatch, le film interactif issu de sa série à succès Black Mirror. Le film pouvait être "joué", en ce sens que le spectateur pouvait prendre certaines décisions pour le personnage principal par le biais d’une télécommande.

La décision de cette nouvelle initiative de Netflix a été prise dans un pays d’Europe : le diffuseur a commencé à tester des jeux Android en Pologne, non pas en tant que produit distinct, mais dans le cadre de l’adhésion de chaque spectateur, sans frais supplémentaires. L’idée, semble-t-il, est d’offrir une liste de jeux auxquels les utilisateurs peuvent jouer sur leurs appareils mobiles pour avoir une expérience élargie dans l’univers de leurs séries préférées.

Dans une déclaration officielle, le vice-président chargé du développement des jeux, Mike Verdu, a révélé que l’acquisition de Night School Studio était loin d’être une opération isolée :

"Nous continuerons à travailler avec des développeurs du monde entier et à recruter les meilleurs talents du secteur pour proposer une grande collection de jeux exclusifs conçus pour tous les types de joueurs et tous les niveaux de jeu. Tout comme nos séries et nos films, ces jeux seront inclus dans votre abonnement Netflix, sans publicité ni achat in-app. Restez à l’écoute pour en savoir plus."

Le cofondateur de Night School Studio, Sean Krankel, s’est également rendu sur le site Web de Night School pour parler de ce nouveau développement. Il laisse entendre qu’il continuera à placer la barre haut en matière de narration de jeux et que faire équipe avec Netflix lui semblait être la prochaine étape logique pour l’avenir du studio :

"Night School veut étendre ses aspirations en matière de narration et de conception à des jeux originaux et distinctifs qui ont du cœur. Netflix offre aux réalisateurs de films et de séries télévisées, et maintenant de jeux vidéo, un espace sans précédent pour créer et diffuser d’excellents divertissements à des millions de personnes. Nos explorations dans le domaine du gameplay narratif et la capacité de Netflix à soutenir divers conteurs se sont combinées de manière naturelle. C’est comme si les deux équipes étaient arrivées instinctivement à cette conclusion."

"Bien sûr, c’est un honneur surréaliste d’être le premier studio de jeux à rejoindre Netflix ! Non seulement nous pouvons continuer à faire ce que nous faisons, comme nous aimons le faire, mais nous sommes aux premières loges de la plus grande plate-forme de divertissement du monde. L’équipe de Netflix a fait preuve du plus grand soin pour protéger la culture de notre studio et notre vision créative. Nous allons continuer à faire OXENFREE II. Nous continuerons à créer de nouveaux univers de jeu."

Night School Studio a été fondé par Krankel et Adam Hines en 2014. Leur studio s’était déjà aventuré dans la narration télévisuelle, puisqu’ils ont développé un jeu vidéo connexe pour la série Mr. Robot de USA Network. Le prochain jeu du studio, Oxenfree II - Lost Signals, devrait sortir sur la plupart des grandes plate-formes de jeu en 2022.


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Netflix : Une nouvelle augmentation du prix des forfaits
Ryan Murphy : Bye-Bye Netflix, Hello Disney !
Netflix : Le partage de compte payant... C’est maintenant (...)
Netflix : Le streamer investit une somme colossale en Corée du (...)
Netflix : Le streamer pris dans une tempête boursière
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024