We Own This City : Nouvelle annonce de casting pour le nouveau hit policier de HBO

Date : 27 / 08 / 2021 à 09h15
Sources :

Deadline


Après The Wire (Sur écoute en V.F.), HBO a lancé We Own This City, son nouveau hit policier de David Simon situé dans les rues de Baltimore et aurait choisi 9 nouveaux acteurs pour rejoindre Jon Bernthal et Josh Charles entre autres.

Le club des 9 sont Dagmara Domińczyk (Succession, ci-contre) et Don Harvey (The Deuce, ci-dessous) pour incarner des personnages principaux de la série, tandis que Delaney Williams (New York - Unité spéciale, plus bas), David Corenswet (The Politician), Ian Duff (The Republic of Sarah), Lucas Van Engen (City on a Hill), Gabrielle Carteris (BH 90210), Treat Williams (Everwood) et Domenick Lombardozzi, un ancien de The Wire, la série considérée comme l’une des meilleures jamais créées, dans des rôles récurrents ou de guest star.

Outre Bernthal (The Punisher de Marvel / Netflix) et Charles (Away de Netflix), la série limitée de 6 épisodes que produit Simon avec son acolyte de The Wire, George Pelecanos, comptera également dans ses rangs Jamie Hector, Rob Brown, McKinley Belcher III, Larry Mitchell et Wunmi Mosaku.

Réalisée et également produite par Reinaldo Marcus Green (Monsters and Men), We Own This City est basée sur le roman éponyme de Justin Fenton, journaliste au Baltimore Sun, et relatera l’ascension et la chute de la Gun Trace Task Force (GTTF) du département de police de Baltimore, ainsi que la corruption et l’effondrement moral qui ont frappé une ville américaine dans laquelle les politiques de prohibition des drogues et d’arrestations massives ont été défendues au détriment du véritable travail de la police.

Annoncés précédemment, Bernthal jouera le rôle du sergent Wayne Jenkins, figure centrale de l’affaire de corruption centrée sur la GTTF, alors que Charles sera Daniel Hersl, un flic arrogant et brutal, et Hector fera l’interprétation de Sean M. Suiter, un inspecteur pris dans l’affaire du GTTF et appelé à témoigner devant un grand jury fédéral.

Dans un tel contexte, Deadline croit savoir que Harvey incarnera John Sieracki, un policier municipal de deuxième génération, affecté au groupe de travail sur la corruption publique et travaillant dans les bureaux du FBI à Woodlawn. Sieracki a fourni à l’enquête fédérale des connaissances clés sur le Baltimore Police Department et l’accès à ses bases de données.

Domińczyk jouera le rôle d’Erika Jensen, originaire de New York, qui, contrainte par le terrorisme du 11 septembre à rejoindre le Bureau, a mené l’enquête fédérale sur les agents corrompus du GTTF aux côtés de l’agent John Sieracki (Harvey).

Williams sera Kevin Davis, le commissaire de police engagé après les troubles qui ont suivi la mort de Freddie Gray. Kevin est pris entre le proverbial rocher et plusieurs endroits difficiles, incapable de réformer le département de police de Baltimore City et de plaire à la mairie, aux leaders communautaires, au syndicat de la police et à ses officiers de base.

Corenswet (ci-dessus) jouera le rôle de David McDougall, un enquêteur chevronné de la Harford County Narcotics Task Force. McDougall et le détective Scott Kilpatrick (Larry Mitchell, annoncé précédemment), son collègue de l’unité des stupéfiants du comté voisin de Baltimore, ont commencé à enquêter sur les surdoses de drogue qui ont déclenché l’enquête du GTTF.

Duff (ci-contre) jouera le rôle d’Ahmed Jackson, un ancien avocat du Département de la justice qui, fatigué des poursuites pénales, est transféré au Bureau des droits civils. Ahmed Jackson est nouvellement affecté à l’équipe de Nicole Steele et est encadré par elle alors qu’ils enquêtent sur les problèmes systémiques de la police à Baltimore.

Van Engen (ci-contre) sera Leo Wise, un procureur fédéral chevronné affecté à l’affaire de la GTTF. Treat Williams jouera le rôle de Brian Grabler, un détective de la ville de Baltimore à la retraite d’une époque dépassée, qui enseigne maintenant à l’académie de police et qui reconnaît une grande partie de ce qui a mal tourné.

Carteris jouera le rôle d’Andrea Smith, chef du groupe de travail sur la lutte contre le crime organisé et la drogue, qui a transmis les premières preuves de corruption policière aux procureurs fédéraux qui ont ensuite poursuivi l’enquête depuis la création de la GTTF. Lombardozzi sera Stephen Brady, président de l’Ordre fraternel de la police de Baltimore.

Simon et Pelecanos écrivent We Own This City aux côtés de leurs acolytes scénaristes et producteurs délégués de The Wire, Ed Burns et Bill Zorzi. Kary Antholis, Nina K. Noble, Green et Dwight Watkins font également partis de l’équipe créative de la série attendue pour 2022 sur HBO.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The White Lotus : Changement de casting de dernière minute
Euphoria : La saison 3 retardée pour cause de réajustements
The White Lotus : Du Blackpink dans l’air thaïlandais
The White Lotus : Scott Glenn pour la saison 3
The White Lotus : L’invasion de l’Ukraine (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)