Superintelligence : La review du film

Date : 13 / 08 / 2021 à 11h15
Sources :

Unification


Superintelligence est un film assez moyen qui n’arrive pas vraiment à exploiter une idée qui aurait pu très drôle.

Le scénario de Steve Mallory montre l’émergence d’une super intelligence qui décide d’observer pendant trois jours une femme moyenne afin de déterminer si elle va aider ou détruire l’humanité. Elle va donc la mettre au courant de sa présence et tout faire pour réaliser le rêve de celle-ci. Mais évidemment, les choses ne se passent pas aussi simplement que cela.

Le film de Ben Falcone est bien fait, mais manque chroniquement d’une pointe de folie qui aurait pu emballer cette histoire d’amour relativement simple. En effet, l’objectif principal du protagoniste est de reconquérir son ex avec qui elle avait rompu. Elle va tout essayer pour se rapprocher de lui, alors que ce dernier doit partir vivre à l’étranger.

L’œuvre emprunte au genre romantique, mais n’arrive jamais, malgré un certain nombre de moyens, à faire frémir. On ne rit malheureusement pas beaucoup, l’intelligence artificielle, dont la voix est celle de James Corden, étant celle qui semble se bidonner le plus dans le film.

Quelques références à la pop culture se glissent dans le long métrage. Toutefois, malgré l’emballement de certaines situations, tout reste d’une extrême sagesse et vraiment convenu. Malheureusement, malgré un bon casting, ce dernier n’arrive jamais à améliorer des répliques molles.

C’est d’autant plus décevant, que c’est Melissa McCarthy qui incarne le personnage principal. La comédienne est capable de faire énormément rire. Mais à l’instar de son personnage, elle reste d’une certaine banalité et cette sobriété n’aide pas le film à s’envoler. Bobby Cannavale est un peu plus excentrique dans le rôle de son ancien petit ami, tout en n’en faisant pas assez.

Une sous-intrigue, reposant sur un postulat stupide dès le départ, essaye de montrer le sérieux de la situation, alors que l’armée américaine tente de mettre fin à cette intelligence artificielle menaçant l’humanité. Ce sont d’ailleurs pratiquement ces passages-là qui sont les plus réussis de l’histoire et font preuve d’un certain humour dans cette curieuse parodie de film d’action apocalyptique.

Superintelligence est un long métrage qui se laisse voir sans se prendre la tête. Avec une histoire qui reste en trop sage, une réalisation à l’unisson et des acteurs qui n’en font pas assez, l’œuvre est relaxante et propose une jolie histoire d’amour sur fond de menace pour l’humanité.

Moyen et peu osé.

SYNOPSIS

Rien d’extraordinaire n’arrive jamais à Carol Peters, alors quand sa télévision, son téléphone et son micro-ondes commencent à lui asséner quelques commentaires déplacés, elle croit être la victime d’une mauvaise blague ou devenir folle. En réalité, elle a été choisie par la plus grande super intelligence de la planète qui l’observe et prend le contrôle de sa vie… Son objectif final étant bien plus sinistre encore puisqu’elle ambitionne à terme de contrôler le monde. Carol est donc la dernière chance de l’humanité avant que cette insolente intelligence artificielle ne décide de mettre ses plans à exécution.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 46
- Titre original : Superintelligence
- Date de sortie : 13/08/2021
- Réalisateur : Ben Falcone
- Scénariste : Steve Mallory
- Interprètes : Melissa McCarthy, Bobby Cannavale, Brian Tyree Henry, Sam Richardson, Ben Falcone, Michael Beach, Rachel Ticotin, Jessica St. Clair, James Corden
- Photographie : Barry Peterson
- Montage : Tia Nolan
- Musique : Fil Eisler
- Costumes : Melanie Ghisays
- Décors : Missy Parker
- Producteur : Ben Falcone, Melissa McCarthy, Rob Cowan pour New Line Cinema
- Distributeur : Canal+

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Superintelligence



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)