Peacemaker : Alors Mr. James Gunn, préquelle ou suite pour la série DC de HBO Max ? (SPOILER)
Alors que les anti-héros sauveurs du monde de The Suicide Squad déferlent dans les salles, et que la série DC, Peacemaker, dédiée au personnage incarné par John Cena dans le film est attendu pour 2022, une question se pose... Comment la série se positionne-t-elle vraiment par rapport au film ?
La question semble avoir été posée au scénariste et réalisateur des 2 supports, James Gunn, et en petit trublion qu’il est, il répond que Peacemaker sera une préquelle, mais aussi une suite et peut-être même les 2 de The Suicide Squad...
Le créateur semble véritablement jouer avec nos nerfs étant donné la scène post-crédits du film, qui semble pourtant placer les évènements de la série après ceux du film (jusqu’à présent on pensait qu’il s’agissait d’une préquelle). C’est simple, en fait The Suicide Squad plante les graines de la série et cette dernière revisitera le passé de Christopher Smith tout en abordant son avenir.
"Eh bien, à travers l’histoire, vous apprenez d’où vient Peacemaker. Il y a un moment dans le film où Bloodsport parle de son père et de ce qu’il était, et on passe à un plan de Peacemaker, et Peacemaker acquiesce. C’est le point de départ de toute la série Peacemaker. Nous allons donc voir Peacemaker avec son père, joué par Robert Patrick, d’où il vient, ce qu’il a fait, ce que cela signifie pour lui et où il va aller après tout cela. Parce que ce n’est pas une personne maléfique, c’est juste un mauvais gars. Il semble en quelque sorte irrécupérable dans le film. Mais je pense qu’il y a plus en lui. Nous n’avons pas eu l’occasion de le connaître [dans The Suicide Squad] comme nous avons pu connaître certains des autres personnages. Et c’est donc ce dont il s’agit dans toute la série."
Gunn, qui a réalisé 5 des 8 épisodes de la série, a poursuivit en expliquant que Peacemaker ne traitera pas nécessairement des conséquences des actions de Christopher Smith dans The Suicide Squad, mais plongera en profondeur dans ce qui le fait tiquer.
"Peacemaker a l’impression d’être à l’extérieur. Ainsi, ce moment dans [le bar] La Gatita Amable, quand il danse avec [l’équipe], et qu’ils deviennent connectés les uns aux autres pour la première fois - c’est un sentiment inhabituel pour lui. Et puis, quand il suit ses idéaux plutôt que ce sentiment de connexion, il fait ce choix sur ses propres émotions. La série parle de ça."
The Suicide Squad semble n’avoir fait qu’effleurer la surface de Peacemaker et il sera interessant de voir toutes les histoires qui seront couvertes, en plus qu’il sera chargé de "[sauver] le putain de monde", par Gunn et Cena dans la série DC attendue en janvier prochain sur HBO Max.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.