Dollhouse : La Fox explique la préférence pour Dollhouse et pas Sarah Connor

Date : 27 / 05 / 2009 à 00h15


Pourquoi la Fox a-t-elle choisi Dollhouse et pas Terminator : The Sarah Connor Chronicles pour sa grille de rentrée 2009 ? Les patrons de la chaine ont discuté de ces décisions lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes avant l’annonce de la grille complète.

Kevin Reilly, président de Fox Entertainment, a dit que les audiences n’ont pas été le seul facteur qui a pesé dans la décision de donner une seconde saison à Dollhouse malgré ses audiences faibles.


« C’est d’abord un pari sur la créativité, comme nous l’avons toujours fait. Et je suis heureux que nous le fassions. Vous connaissez l’inspiration de Joss Whedon. C’est un pari sur lui. Le nombre d’enregistrements du programme est un marqueur pour nous, et nous avons donc augmenté l’estimation des audiences de l’indice 1.5 à 2 »

Mais y a-t-il eu aussi la volonté de prendre le moins de risques possibles, au lieu d’avoir une série qui n’a pas fait ses preuves ? « Absolument. En fait, je pense que si l’on crée de nouvelles séries le vendredi soir, on va nous dire avec cynisme « Attendez, vous diffusez uniquement des nouvelles séries lors d’une soirée ? » Sans mentionner le fait que si nous avions annulé la série de Joss, j’aurais reçu ce matin 110 millions de mail de la part des fans. Donc c’est bien cela : un pari sur quelque chose qui a une base sûre. »


Mais cela ne veut pas dire que la Fox acceptera une audience trop basse le vendredi soir. « Nous pensons, a dit Peter Rice de Fox Entertainment, que nous pouvons faire grandir cette série. Elle est devenue plus forte relativement au fur et à mesure de la saison. Joss est plein d’énergie. Et nous croyons en lui comme créateur. Nous avons eu beaucoup de succès dans le passé, et nous pensons qu’il peut faire grandir cette série, et il peut le faire cette nouvelle saison – et le vendredi soir est un bon créneau pour le faire. »


Au sujet de Terminator : The Sarah Connor Chronicles, les patrons de Fox ont dit que la série avait terminé sa course. « Et je pense que c’était une petite course sympa. C’était une bonne série. Ce n’était pas elle ou Dollhouse. Il y avait une bonne base créatrice, mais nous finalement nous avons fait le pari de Dollhouse pour cette soirée-là. Nous avions d’autres séries qui auraient pu mieux correspondre à ce créneau ».

Selon Reilly, Terminator « n’était pas une série bon marché » et Fox a dû faire des choix pour la soirée. Mais au final nous avons regardé les audiences du lundi, ou elle étaient consistantes, puis celles du vendredi. Ce changement n’allait pas dans la bonne direction. Mais nous n’allons pas présenter nos excuses pour la série. Nous avons fait un grand lancement si vous vous en souvenez. Nous l’avons énormément soutenue et avons donné un créneau horaire cohérent. Nous avons essayé, et pensé qu’il était temps de passer à autre chose. »


Dollhouse est Copyright © 20th Century Fox Television et Mutant Enemy Tous droits réservés. Dollhouse, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television et Mutant Enemy.



 Charte des commentaires 


Dollhouse : Une scène coupée
Dollhouse : Ce qu’aurait pu donner la saison 3
Dollhouse : Joss Whedon va t-il rebondir ?
Dollhouse : Annulation de la série mais promesse de Whedon
Dollhouse : Joss Whedon réagit au délai de diffusion de la fin de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 18 mai 2024
Unif’ TV : Visionnez Nosferatu le Vampire
Mother Land : La bande annonce du thriller d’Alexandre Aja (...)
John Wick : Un spin-off Caine pour la franchise d’action
The 8 Show : La critique... en droite ligne de Squid Game (...)
Terminator : Titre, date et premières images de la série animée (...)
Transformers - 40th Anniversary Event : La critique
LEGO Star Wars - Reconstruire la Galaxie : La bande annonce
Sheriff Country : Le feu passe au vert pour le spin-off à Fire (...)
Brèves : Les informations du 17 mai