The Witcher - Blood Origin : Jodie Turner-Smith remplacée par Sophia Brown
Alors qu’on a appris quand la production de The Witcher - Blood Origin, la préquelle de The Witcher, est programmée, on sait également qui a été choisie pour reprendre le rôle laissé par Jodie Turner-Smith, la star de The Last Ship.
C’est donc Sophia Brown (ci-contre), l’actrice de Giri / Haji et Marcella, 2 séries Netflix, qui a été choisie pour reprendre le rôle de Éile, abandonné par Turner-Smith (image finale) en avril dernier pour raison de conflit de calendrier. Éile est une guerrière d’élite dotée de la voix d’une déesse, qui quitte son clan et son poste de gardienne de la reine pour suivre son cœur de musicienne nomade. Une grande décision sur le continent l’oblige néanmoins à reprendre le chemin de la lame dans sa quête de vengeance et de rédemption.
Le tournage de cette histoire d’origine devrait débuter en août au Royaume-Uni. Les trois rôles principaux - tenus par Brown, Laurence O’Fuarain et Michelle Yeoh (très récemment annoncée) - étant fixés, les acteurs secondaires seront révélés sous peu.
Blood Origin se situera dans un monde elfique 1200 ans avant les évènements de The Witcher et racontera la création du premier prototype de sorceleur , et les événements qui ont conduit à la "Conjonction des sphères", lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire qu’un.
Declan de Barra sera producteur délégué et showrunner de The Witcher - Blood Origin aux côtés de Lauren Schmidt Hissrich, créatrice du plus gros hit de Netflix, série-mère de ce spin-off. Jason Brown et Sean Daniel de Hivemind, ainsi que Tomek Baginski et Jarek Sawko de Platige Films seront également producteurs délégués aux côtés du consultant créatif, Andrzej Sapkowski, créateur de la saga littéraire Le Sorceleur.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.