Star Trek : Le projet Noah Hawley interrompu juste avant la production

Date : 19 / 06 / 2021 à 13h00
Sources :

Deadline via Trek Movie


C’est à Pete Hammond de Deadline que Noah Hawley a expliqué les circonstances qui ont amené la nouvelle direction de Paramount Pictures - menée par Emma Watts - à mettre son projet "très amusant" de Star Trek en pause alors que ce dernier allait bientôt entrer en production...

Deadline : Cela arrive toujours avec un changement de décor dans un studio, tout ce que vous pensez avoir mis en place. Vous savez à quoi je fais allusion ici : Star Trek chez Paramount et une sorte de nouvelle réinvention brillante d’une franchise aussi importante. Et puis quelqu’un arrive et tout s’arrête, ou des choses se passent.

Cela résume assez bien la situation. Nous étions sur la rampe de lancement. Nous étions en plein milieu d’une distribution importante. Nous avions un calendrier de production et je me préparais à partir en Australie. Et puis, comme vous l’avez dit, une nouvelle direction. Rétrospectivement, ce qui m’a surpris, ce n’est pas qu’Emma Watts soit arrivée et ait dit : « Vous êtes fous ? C’est une équipe qui n’a pas fait ses preuves. C’est une idée originale. On ne sait pas si ça va marcher ou pas. » C’est grâce à Wyck [Godfrey] et Jim [Gianopulos] que j’ai pu aller aussi loin, sous la direction de [l’ancien directeur de Paramount Motion Picture Group]. C’était un film vraiment amusant et je pense que cela aurait été un grand film, mais vous ne pouvez pas contrôler ces choses. Alors on passe à autre chose.

Lorsque Pete Hammond de Deadline a complimenté l’attitude détendue de Hawley au sujet du fait que son projet Star Trek ait été contrecarré, Noah a révélé davantage sur la façon dont l’expérience avec Trek l’a impacté :

"Ce n’est pas facile. Il faut s’autoriser ce processus de - je ne dirai pas de deuil parce que vous savez, ce n’est pas une question de vie ou de mort - mais il faut se donner à fond pour le film qui aurait pu être. Pour vraiment célébrer le fait que vous étiez excité artistiquement par quelque chose et que maintenant vous devez - juste au moment où vous vous apprêtiez à monter en puissance - vous devez cautériser cette blessure et passer à autre chose."

Et Hawley est véritablement passé à autre chose. En plus de travailler sur des idées pour une dernière saison de Fargo, il développe également une série télévisée basée sur la franchise Alien pour FX.

Quant à Emma Watts et Paramount, ils sont également passés à de nouveaux projets. En mars, Paramount et le producteur J.J. Abrams ont choisi la scénariste Kalinda Vazquez pour écrire un nouveau film Star Trek, et en avril, Paramount a fixé une date de sortie en juin 2023 pour un film Star Trek "secret" qui serait différent et qui serait également produit par J.J. Abrams.


Star Trek est Copyright © Paramount Pictures Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures.



 Charte des commentaires 


Star Trek : On en sait un peu plus sur le projet abandonné de (...)
Star Trek : Un nouveau film avec Jean-Luc Picard est en (...)
Star Trek vs Transformers vs Star Wars : Nouvelle valse de (...)
Star Trek : Une véritable stratégie digne de ce nom ?
Star Trek : Paramount confirme plusieurs films en préparation
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)