The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 4.07 Retrouvailles

Date : 29 / 05 / 2021 à 13h30
Sources :

Unification


Ce nouvel épisode de The Handmaid’s Tale est celui des retrouvailles. Des retrouvailles que l’on n’attendait pas, bien que nous les désirions plus que tout. L’enjeu était donc de voir comment les scénaristes allaient gérer l’émotion qui allait forcément imprégner les quarante-cinq minutes hebdomadaires dans l’univers de June.

Sans grande surprise, nous avons dans cet épisode toutes les étapes inhérentes au retour à la vie normale. Passé l’étourdissement dû au bruit et aux lumières de la ville, la fatigue arrive, empêchant June de profiter pleinement de la présence de Luke, aux premières loges pour l’accueillir. Puis elle va bien entendu voir celles qui ont réussi à fuir Gilead avant elles, dont sa fille Nichole. Cela va forcément amener nos survivantes à évoquer les Waterford. D’ailleurs, outre la culpabilité qu’elle éprouve de ne pas avoir réussi à sauver sa fille ainée, c’est un sentiment de colère contre ces derniers qui empêche June de profiter pleinement de sa nouvelle vie au Canada.

Au moment où on se dit que cet épisode souffre de ne pas arriver à déjouer nos attentes, le besoin impérieux de June de décharger sa colère légitime va remettre à flots ceux ses pires ennemis, relançant de manière fort bien savoureuse, il faut l’avouer, les choses à venir.

À deux épisodes de la fin de cette saison, il est difficile de deviner quelle tournure va prendre les événements. On aurait pu penser que June allait rejoindre la Résistance face à Gilead, mais cette piste semble considérablement s’éloigner. Une chose est sûre, son témoignage très attendu va sans aucun doute la mettre au centre d’enjeux diplomatiques aux conséquences sans aucun doute funestes pour tous ceux voulant fuir Gilead. Est ce que son arrivée au Canada est définitif ? Se pourrait-il que ce ne soit en fait qu’une étape avant un retour en Enfer ? Cela peut paraître aussi sadique que masochiste de notre part voir June retourner à Gilead apporterait à la série la tension qui rend la série si addictive. En tout cas, The Handmaid’s Tale en a encore beaucoup de choses à nous raconter et il serait étonnant que les choses restent en l’état.

EPISODE

- Episodes : 4.07
- Titre : Retrouvailles
- Date de première diffusion : 26/05/2021 (Hulu) - 27/05/2021 (0CS)
- Réalisateur : Richard Shepard
- Scénaristes : Yahlin Chang

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)