Evil Dead Rise : Le film se fait avec Sam Raimi pour HBO Max

Date : 28 / 05 / 2021 à 12h15
Sources :

Deadline


New Line a rendu officiel le fait qu’une suite à The Evil Dead est en préparation pour le service de streaming HBO Max de WarnerMedia. Le film, Evil Dead Rise, sera réalisé et écrit par le cinéaste irlandais Lee Cronin et mettra en vedette Alyssa Sutherland (photo de droite) et Lily Sullivan (photo de gauche).

L’équipe du film original de 1981 est de retour pour Evil Dead Rise : Sam Raimi, qui a réalisé, écrit et produit Evil Dead, sera le producteur de ce film. Robert Tapert, qui a été producteur du premier film, produira aussi celui-là et Bruce Campbell, qui a joué le rôle d’Ashley J. Williams et a produit le film original, sera le producteur de ce nouveau volet mais ne jouera pas dans le prochain chapitre.

En déplaçant l’action hors des bois et en ville, Evil Dead Rise raconte l’histoire tordue de 2 sœurs séparées, jouées par Sutherland (The Mist et Vikings) et Sullivan (Picnic at Hanging Rock, Jungle), dont les retrouvailles sont interrompues par l’apparition de démons possesseurs de chair, les poussant dans une bataille primitive pour la survie alors qu’elles font face à la version la plus cauchemardesque de la famille imaginable.

Cronin a été choisi par Raimi, Tapert et Campbell pour diriger la suite étant donné ses débuts de réalisateur de longs métrages sur le titre d’horreur de 2019 The Hole in the Ground.

Il semblerait qu’Evil Dead Rises sera réalisé uniquement pour HBO Max. Il est possible que le film sorte en salle dans les territoires où le service de streaming n’est pas disponible. Le film original de 1981 était un film culte, qui n’a rapporté que 3 millions de dollars dans le monde entier en salles, mais il a trouvé un public plus large dans l’arène du divertissement à domicile. La suite de 1987 a rapporté près de 6 millions de dollars au niveau national. Evil Dead 3 : L’Armée des ténèbres, sorti en 1992, a rapporté 11,5 millions de dollars aux USA. De tous ces films, le reboot de Fede Álvarez en 2013 pour TriStar a été un succès avec une production de 17 millions de dollars et des recettes de 97,5 millions de dollars au box-office mondial.

Romel Adam, John Keville et Macdara Kelleher seront également les producteurs exécutifs de Evil Dead Rises.

Raimi a déclaré : "Je suis ravi de ramener Evil Dead chez New Line, 40 ans après la sortie du premier film. L’histoire de cette société, pionnière de l’horreur, parle d’elle-même. Je suis également ravi de travailler avec Lee Cronin, dont les dons de conteur font de lui le cinéaste idéal pour perpétuer l’héritage durable de la franchise."

"Dans le fond, Evil Dead est l’histoire de gens ordinaires qui surmontent des situations extraordinairement terrifiantes," a ajouté Campbell. "J’ai hâte qu’Alyssa et Lily remplissent les chaussures trempées de sang de ceux qui les ont précédées et perpétuent cette tradition."

"Les films Evil Dead ont rempli mon cerveau de terreur et d’émerveillement lorsque je les ai vus pour la première fois à l’âge de 9 ans," déclare Cronin. "C’est avec enthousiasme et humilité que je ressuscite la plus emblématique des forces du mal pour les fans et une toute nouvelle génération."

Richard Brener, président et directeur de la création de New Line Cinema, a ajouté : "New Line est fière d’avoir participé à certains des films d’horreur les plus influents et les plus durables de tous les temps, et le premier The Evil Dead a été un moment décisif pour le studio. Le film a transformé le genre et, à chaque nouveau volet, Sam, Rob et Bruce ont continué à relever la barre. Il est passionnant de les retrouver pour Evil Dead Rise après toutes ces années, d’autant plus qu’ils apportent avec eux un immense talent en la personne du réalisateur Lee Cronin. Son esprit inventif et sa vénération pour la franchise font de lui le réalisateur parfait pour libérer Evil Dead une fois de plus."

Evil Dead Rise sera filmé en Nouvelle-Zélande et la post-production sera réalisée en Irlande. Avec New Line, le film sera distribué par Canal Plus au Royaume-Uni et Metropolitan en France.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Max : La plate-forme de streaming de Warner Bros. arrive en (...)
HBO : Warner Bros Discovery prêt à vendre son âme pour se faire (...)
Max : Adieu HBO Max, vive Max
Pass Warner : Prime Video et Warner Bros Discovery dévoilent leur (...)
HBO / The Last of Us : Le mystère de la diffusion en France est (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024