Stargate : Amanda Tapping est aussi prête à revenir
Voilà un moment déjà que Brad Wright, le producteur original de Stargate SG-1, prépare une nouvelle série issue de la franchise qui passe par "la porte" mais, si à un moment donné, le projet aurait pu aboutir, le shutdown et la pandémie de COVID-19 y ont mis un énorme coup de frein.
Il semble néanmoins que toute l’année dernière, pendant que tout le monde était à la maison, le producteur a contacté certains membres de la série SG-1 pour savoir s’ils étaient ouverts à un certain moment pour reprendre leur rôle. On a déjà eu l’avis de Michael Shanks, le Dr. Daniel Jackson de la franchise TV, c’est maintenant à Amanda Tapping de nourrir nos espoirs de revoir, selon les propres termes de Wright, nos héros préférés dans "une nouvelle ère pour la franchise", tout en restant dans la continuité de SG-1 / Atlantis...
C’est encore une fois au podcast The Companion que Tapping a révélé qu’elle avait également été contactée pour revenir - et réaliser - si le projet devait se concrétiser.
"J’en ai parlé à Brad Wright [co-créateur de Stargate SG-1, Atlantis et Universe] et MGM s’est montré très intéressé à un moment donné. J’ai dit à Brad : « Que voulez-vous que je fasse dans la série ? ». Il m’a répondu : « Je veux que vous jouiez dedans et que vous le réalisiez. » Parfait, merci !"
Bien que Tapping ait déclaré qu’elle serait prête à reprendre son rôle de Carter - qu’elle a joué pendant plus d’une décennie dans SG-1 et une saison complète à la tête de l’expédition Atlantis elle a ajouté qu’il n’est que justice qu’une nouvelle équipe de héros prenne le manteau pour une nouvelle série d’aventures dans ce monde sauvage et étranger. Cela dit, elle pense aussi que Carter aurait dû recevoir une nouvelle promotion depuis longtemps.
"Il est temps de passer à une nouvelle génération, mais j’adorerais y jouer un rôle, c’est certain. J’aimerais voir ce que Carter fait maintenant... la Général Carter. Je me souviens que lorsque je suis devenue colonel, je me suis dit : « Oh, c’est génial », mais maintenant je veux être général de brigade."
La franchise télévisée Stargate a duré 10 saisons (et deux téléfilms), et a donné naissance à deux spin-offs, Stargate Atlantis et Stargate Universe. Mais la marque a été largement mise en sommeil ces dernières années, à l’exception d’une courte série web préquelle il y a quelques années. Wright a parlé de son implication dans un revival, mais pour l’instant, le projet reste apparemment en développement - sans que l’on sache encore quand ou si la production pourrait commencer.
Question : Wright a-t-il contacté Richard Dean Anderson ou Christopher Judge, les Colonel Jack O’Neill et Teal’c de SG-1 ? Ben Browder et Claudia Black, ça me va aussi...
Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.