Imperceptible : La review du film Netflix

Date : 05 / 05 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Imperceptible est un bon film qui est un huis clos anxiogène.

Le scénario du réalisateur Cooper Kar tourne autour d’une ancienne violoniste. Cette dernière, ayant perdu la vue, va déménager dans un nouvel appartement et être aidée par un jeune aide-soignant. Mais bien vite, elle va se rendre compte de choses étranges et se demander si son entourage ne lui cache pas des éléments.

Le film de Cooper Kar exploite très bien la perception que l’on a de son environnement. Ainsi, l’œuvre est vécue à travers son personnage principal. Et c’est avec ses sensations que l’on va voir, au fil de la trame narrative, évoluer les éléments qui l’entoure et les personnages qu’elle côtoie.

Le très beau décor de Matt Walker sert d’écrin intéressant au récit qui se déroule devant nos yeux. Son agencement particulier et la manière dont il est exploité renforcent l’intérêt de ce que l’on voit.

La mise en scène suit de près le personnage principal et évolue constamment par rapport aux nouvelles trouvailles qu’elle fait. Le huis clos se concentre sur trois protagonistes principaux et un lieu pratiquement unique. Néanmoins, elle réserve des surprises et une angoisse qui montre progressivement. D’autant que la condition du personnage principal la laisse souvent bien vulnérable par rapport à tout ce qui lui arrive.

L’œuvre fonctionne bien grâce à son casting qui rend l’histoire particulièrement convaincante. Madelaine Petsch est vraiment formidable en jeune femme aveugle devant appréhender sa nouvelle perception du monde. Elle rend son personnage particulièrement sympathique, ce qui aide non seulement à s’y attacher, mais aussi à toucher le spectateur plus vivement quand la situation commence à évoluer.

Alexander Koch est très bon en aide-soignant attentionné qui essaye de permettre à la femme dont il s’occupe de retrouver une certaine vie. Deniz Akdeniz est bien intéressante en voisine au mari violent.

Si le drame possède un certain classicisme, il n’en reste pas moins immersif et permet aussi d’avoir une réflexion sur le handicap et la manière de se reconstruire après une agression.

Imperceptible est un bon film qui est passionnant à découvrir et a un personnage principal très touchant. Avec un scénario bien mené, une mise en scène très propre et une actrice principale parfois envoûtante, le long métrage est différent de ce que l’on a l’habitude de voir et fait passer un bon moment d’angoisse.

Sympathique et immersif.

SYNOPSIS

Alors qu’elle se remet de l’agression qui l’a rendue aveugle, une ancienne violoniste se méfie de son nouvel entourage et de l’attitude qu’il manifeste à son égard...

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 29
- Titre original : Sightless
- Date de sortie : 01/05/2021
- Réalisateur : Cooper Karl
- Scénariste : Cooper Karl
- Interprètes : Madelaine Petsch, Alexander Koch, Deniz Akdeniz, Matthew Yang King, Lee Jones, Mikandrew Perdaris, Jarrod Crawford
- Photographie : Andrew Jeric
- Montage : Don Money
- Musique : Phillip Lober
- Costumes : Jacob Kosarian
- Décors : Matt Walker
- Producteur : Rick Benattar, Todd Y. Murata, Nigel Thomas, Kaila York pour Headlong Entertainment
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique