Disney+ : La filmothèque Sony bientôt sur les plates-formes de streaming de Mickey

Date : 23 / 04 / 2021 à 12h15
Sources :

Deadline


Dans le cadre d’un accord "révolutionnaire", Disney et Sony ont signé un pacte pluriannuel pour la fenêtre de sortie "post-pay-1", qui rendra Spider-Man et d’autres franchises éligibles au streaming sur Disney+ pour la première fois...

Disney+ et Hulu font partie des nombreuses plateformes couvertes par l’accord, que l’annonce officielle qualifie de "sans précédent". Une foule de plateformes sous la tente Disney sont concernées, notamment ABC, FX, Freeform. Aucun plan spécifique pour Disney+ n’a encore été finalisé, mais les fans de Marvel se demandaient quand Spidey et les autres apparaîtraient aux côtés du reste de l’écurie Marvel. Pour des raisons juridiques complexes, la franchise n’a pas été un membre à part entière du Marvel Cinematic Universe contrôlé par Disney.

Si la primeur des films sera l’apanage de Netflix grâce à l’accord signé il y a deux semaines avec Sony, les films sortis en salles entre 2022 et 2026 seront ensuite transférés à Disney. Netflix avait annoncé plus tôt ce mois-ci un accord avec Sony pour une exclusivité payante ainsi que des droits de coproduction pour des films destinés au streaming.

Les conditions financières n’ont pas été divulguées dans le communiqué et les sociétés ont refusé de commenter tout chiffre. Néanmoins, un source proche du dossier a estimé la valeur totale combinée des accords entre Netflix et Disney à plus de 3 milliards de dollars pour Sony. Les droits des bibliothèques de franchises telles que Spider-Man, Jumanji, Hotel Transylvania et autres font partie de l’accord.

Selon l’annonce officielle, l’accord "offre à Disney un énorme potentiel de programmation sur ses plates-formes et en fait des destinations clés pour une solide collection de films Spider-Man". Hulu recevra également un "nombre important" de titres de la bibliothèque dès le mois de juin. Les réseaux linéaires qui rejoignent le nouvel accord comprennent ABC, Disney Channels, Freeform, FX et National Geographic. FX et Sony étaient en affaires depuis des années et ce nouvel accord global avec Disney y succède. De son côté, Universal, un autre fournisseur clé de FX, a récemment mis fin à sa relation à long terme avec le réseau.

Chuck Saftler, responsable des opérations commerciales pour ABC, Freeform, FX Networks et les acquisitions de la division Réseaux de Disney Media and Entertainment Distribution, a déclaré : "Cet accord pluriannuel et indépendant des plates-formes garantit à l’équipe de DMED une grande flexibilité et un large éventail de possibilités de programmation pour exploiter le riche catalogue de films d’action et familiaux primés de Sony sur nos services directs aux consommateurs et nos chaînes linéaires. C’est une victoire pour les fans, qui bénéficieront de la possibilité d’accéder au meilleur contenu de deux des studios les plus prolifiques d’Hollywood sur une multitude de plateformes et d’expériences de visionnage."

Keith Le Goy, président de la distribution et des réseaux mondiaux de Sony Pictures Entertainment, a qualifié cet accord de "révolutionnaire". Il "cimente un élément clé de notre stratégie de distribution de films qui consiste à maximiser la valeur de chacun de nos films, en les mettant à la disposition des consommateurs sur toutes les fenêtres avec un large éventail de partenaires clés."

Dans un mémo adressé aux employés, Tom Rothman, président du groupe Sony Pictures Entertainment, a déclaré que les accords conclus entre Netflix et Sony "reflètent la valeur exceptionnelle et unique des films à fort impact culturel que nous produisons et commercialisons. Il n’y a rien de comparable à l’exceptionnel catalogue de Sony Pictures disponible gratuitement sur le marché moderne, et la demande pour ce type de films est donc très forte."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Disney : Mickey vend son âme à Netflix, mais pas à n’importe
Disney+ : Le streamer Mouse se la joue comme Netflix
Disney+ : Forte augmentation du prix du service
Disney+ : Mickey purge ses plate-formes de streaming
Disney : Des investissements monstres pour Disney+
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024