The Nevers : Review 1.05 Hanged

Date : 11 / 05 / 2021 à 13h30
Sources :

Unification


Le cinquième épisode de la saison 1 de The Nevers est très réussi et offre la première partie d’un épisode dont la suite permettra sans doute de découvrir ce qu’il est arrivé aux autres protagonistes.

En effet, le scénario de Melissa Iqbal montre un point de vue extrêmement divergent entre les deux personnages principaux qui vont chacune de leur côté partir mener à bien leurs missions respectives. C’est Penance que l’on suit alors qu’elle va essayer de s’immiscer au cœur de l’exécution de Maladie. Mais évidemment, les événements ne se déroulent pas tels qu’elle les a anticipé. Sans compter que l’intrigue principale avance d’un coup et aide à commencer à comprendre un peu ce qu’il s’est passé 3 ans plus tôt.

La mise en scène de Joss Whedon est très bonne et après une première partie montrant les relations entre les différents protagonistes, la seconde laisse progressivement de plus en plus de place à l’action et apporte des rebondissements que l’on ne voit pas venir. La séquence finale est vraiment très intéressante. Malgré le grand nombre de participants, elle est vraiment extrêmement lisible et le passage de l’un des protagonistes importants à l’autre ne nuit jamais à la qualité de la compréhension de ce qu’il se passe devant nos yeux.

Les décors et les costumes sont toujours aussi beaux. On continue d’avoir cette impression de se retrouver projeté en pleine fin du XIXe siècle où la présence des touchées inquiète beaucoup le pouvoir en place. Les inventions de Penance sont toujours aussi sympathiques à découvrir et apportent régulièrement une pointe d’humour à une série plutôt sérieuse.

L’interprétation est toujours très bonne. Laura Donnelly est formidable en femme investie d’une mission et n’ayant peur de rien. Ann Skelly est très touchante en inventrice essayant de faire le bien autour d’elle. Ben Chaplin est impeccable en inspecteur de Scotland Yard aimant la justice. Pip Torrens est juste en homme puissant voulant maintenir l’ordre social. Olivia Williams est très intéressante en riche femme protégeant les touchées. Tom Riley est touchant dans le rôle de son frère cadet. Et James Norton est toujours imposant en jeune riche débauché. Les autres comédiens sont très convaincants, avec une mention spéciale à Nick Frost, splendide en chef des mendiants.

Le cinquième épisode de la saison 1 de The Nevers est plein d’action et de surprises et permet de faire le focus sur des personnages que l’on a un peu moins vu. Avec une histoire qui annonce la fin de la première partie de cette première saison, des personnages hauts en couleur et une mise en scène bien agréable, on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ces protagonistes particuliers et à voir ce qu’il va leur arriver.

Sympathique et efficace.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 201
- L’épisode 202
- L’épisode 203
- L’épisode 204
- L’épisode 205

ÉPISODE

- Episode : 1.05
- Titre : Hanged
- Date de première diffusion : 10 mai 2021 (OCS)
- Créateur : Joss Whedon, Philippa Goslett
- Réalisateur : Joss Whedon
- Scénariste : Melissa Iqbal
- Avec : Laura Donnelly, Ann Skelly, Olivia Williams, James Norton, Tom Riley, Pip Torrens, Denis O’Hare, Rochelle Neil, Amy Manson, Zackary Momoh, Eleanor Tomlinson, Elizabeth Berrington, Vinnie Heaven, Anna Devlin, Ella Smith, Kiran Sonia Sawar, Viola Prettejohn, Nick Frost, Ben Chaplin

RÉSUMÉ

Dans les dernières années de l’époque victorienne, la ville de Londres est assaillie par les "Touchées" : des personnes (principalement des femmes) qui se retrouvent soudainement dotées d’aptitudes extraordinaires. Certaines sont charmantes, d’autres très dérangeantes... Amalia True, une mystérieuse veuve au coup de poing un peu trop facile, et Penance Adair, une jeune et brillante inventrice, sont toutes deux à la tête de cette élite. Elles créent alors un foyer pour les "Touchées", tout en combattant les forces de Mal, pour faire de la place à celles et ceux que l’Histoire, telle que nous la connaissons, aimerait oublier…

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


True Detective - Night Country : L’analyse des réussites et (...)
True Detective : Critique 4.06 Night Country Part 6 FINAL
True Detective : Critique 4.05 Night Country Part 5
True Detective : Critique 4.04 Night Country Part 4
True Detective : Critique 4.03 Night Country Part 3
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)