Thunder Force : La review du film Netflix

Date : 10 / 04 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Thunder Force est un bon film en partie pastiche des œuvres de super héros.

Le scénario du réalisateur Ben Falcone présente deux amies d’enfance qui se retrouvent après s’être perdue de vue pendant des années. Suite à la maladresse de l’une d’entre elle, elle va se retrouver dotée d’une super force sur laquelle son amie travaille depuis des années et toutes les deux vont former un duo improbable luttant contre des personnes malfaisantes ayant des supers pouvoirs.

En effet, suite à un événement produit dans les années 80 des humains à tendance sociopathe ont gagné des capacités supérieures qu’ils utilisent pour faire le mal.

Le récit ne vole pas très haut, à de nombreuses failles, dont la raison pour laquelle le chef des méchants de Chicago veut devenir maire, plutôt que de prendre le pouvoir par la force. Néanmoins, avec ses trois méchants improbables, ses héroïnes déjantées et ses cascades et effets spéciaux pas trop évolués, mais efficaces quand on les apprécie, on s’amuse vraiment beaucoup.

Le film de Ben Falcone est correctement réalisé. Il montre l’enfance des deux femmes, leur entraînement après avoir obtenu leur pouvoir et leur confrontation avec le boss final. En dehors d’une scène de comédie musicale surréaliste, mais bien faite, les séquences sont plaisantes à voir et font parfois bien rigoler. D’autant que pour ne pas perdre le plaisir de sa présence, le personnage principal, qui est invisible, apparaît régulièrement aux yeux des spectateurs sous une forme voilée.

Melissa McCarthy et Octavia Spencer sont des amies de longue durée. Et visiblement elles se sont fait beaucoup plaisir à jouer dans le même long métrage, montrant leur complicité et leurs chamailleries. La première est très drôle en femme un peu brute ne sachant pas toujours gérer ses réactions. La seconde est impeccable en chercheuse brillante voulant lutter contre le mal. Les deux comédiennes font souvent rire et entre leurs tenues kitsch à souhait et les répliques qu’elles se balancent, leur duo fonctionne bien. Appréciant particulièrement les deux actrices, j’espère donc qu’une suite de leur épopée super héroïque verra le jour.

Taylor Mosby est très bonne en jeune fille leur servant de support. Melissa Leo est intéressante en chef d’équipe logistique. Jason Bateman est remarquable en homme crabe très drôle. Bobby Cannavale est bon en politicien sans cœur et Pom Klementieff est plutôt convaincante en méchante adorant le chaos.

Il faut aussi saluer le beau travail sur les décors de Bill Brzeski et ceux de Carol Ramsey sur les costumes. Cela rend les images bien agréables à regarder.

Thunder Force est un film parfois très drôle, surtout pour ceux qui apprécient les deux comédiennes phare. Avec un scénario ne nécessitant pas d’avoir trop de neurones actifs, une réalisation propre et des comédiens impeccables, dont un duo particulièrement truculent, l’œuvre est vraiment reposante et permet de s’affranchir d’une réalité plus terne.

Amusant et divertissant.

SYNOPSIS

Après l’invention d’une formule donnant des super-pouvoirs aux gens ordinaires, deux amies d’enfance devenues d’improbables super-héroïnes s’allient pour braver le crime.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 45
- Titre original : Thunder Force
- Date de sortie : 09/04/2021
- Réalisateur : Ben Falcone
- Scénariste : Ben Falcone
- Interprètes : Melissa McCarthy, Octavia Spencer, Jason Bateman, Bobby Cannavale, Pom Klementieff, Melissa Leo, Taylor Mosby, Ben Falcone
- Photographie : Barry Peterson
- Montage : Tia Nolan
- Musique : Fil Eisler
- Costumes : Carol Ramsey
- Décors : Bill Brzeski
- Producteur : Marc Platt, Ben Falcone, Melissa McCarthy, Adam Siegel pour Netflix, On the Day, Marc Platt Productions
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Thunder Force



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)