L’Etoffe des héros : Mercury Seven clouée au sol chez Disney+

Date : 05 / 04 / 2021 à 13h00
Sources :

Deadline


La série L’Etoffe des héros était prévue pour plusieurs saisons à l’époque où elle était en développement chez National Geograhic. Passée chez Disney+ en 2020, elle a été lancée en octobre dernier. Plus de 6 mois plus tard, le streamer de Mickey décide de ne pas aller de l’avant avec la série.

Mais cela ne signifie pas la fin du support adapté du roman éponyme de Tom Wolfe. Warner Bros. TV, le studio derrière la série, rêve toujours d’emmener Jake McDorman (dans le rôle de Alan Shepard), Patrick J. Adams (John Glenn) et Colin O’Donoghue (Gordon Cooper) entre autres sur la Lune et met la série en vente sur le marché. TNT et HBO Max sont les cibles logiques. Mais les contrats des acteurs étant arrivés à leur terme, WBTV a demandé une prolongation de 15 jours de ces derniers, le temps de trouver une nouvelle maison à la série. Espérons donc que nous pouvons nous attendre à une annonce dans ce sens d’ici quelques jours voire semaines.

WBTV et WarnerMedia ont tout intérêt de maintenir la série L’Etoffe des héros dans son catalogue. La California Film Commission a récemment accordé à la saison 2 de la série - également produite par la Appian Way de Leonardo DiCaprio - un crédit d’impôts de plus 13 millions de dollars pour quitter la chaleur humide de Floride et venir sous le soleil californien. Cette somme représente la quatrième plus importante incitation à la relocalisation jamais accordée par la CFC.

La décision de Disney+ de ne pas aller de l’avant a été prise après d’apres négociations entre la plate-forme de streaming de la firme aux Grandes Oreilles et WBTV. Le streamer - insatisfait semble-t-il par les performances modestes du show - voulait littéralement changer les plans de la série et situer la saison 2 dans les années 80 avec une toute nouvelle distribution alors que la saison 1 montrait les balbutiements du programme Mercury Seven à la fin des années 50.

L’Etoffe des héros est la première série Disney+ à être annulée. Elle a également été la première série originale de Nat Geo à passer sur le streamer. C’était la deuxième série dramatique originale de Disney+ après The Mandalorian et elle a fourni à la plateforme SVOD une série originale scénarisée haut de gamme à l’automne, lorsque les streamers ont ressenti les effets de l’arrêt de la production lié au coronavirus.

Centrée sur le groupe d’astronautes et leurs familles, la série tente de montrer que les personnages sont en fait devenus les premières stars de "télé-réalité" américaine tellement leurs actes héroïques ont fait d’eux des héros immortels. Outre McDorman, Adams et O’Donoghue, le reste du Mercury Seven était composé de Aaron Staton (Wally Schirra), James Lafferty (Scott Carpenter), Micah Stock (Deke Slayton) et Michael Trotter (Gus Grissom). La série compte également dans ses rangs Nora Zehetner, Eloise Mumford, Shannon Lucio, Patrick Fischler, Eric Ladin, Danny Strong et Josh Cooke.

La série est showrunnée par Mark Lafferty, producteur délégué aux côtés de DiCaprio, Jennifer Davisson, Will Staples, Howard Korder et Danny Strong. Michael Hampton a supervisé le projet pour Appian Way. Thelma Schoonmaker est productrice consultante.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


L’Etoffe des héros : Mercury Seven clouée au sol chez (...)
L’étoffe des héros : La bande annonce
Comic-Con@Home - The Right Stuff : Les nouvelles images de la (...)
The Right Stuff : La série Mercury Seven sera sur Disney+ en (...)
The Right Stuff : Kaley Ronayne et Jade Albany pour la série (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)