La Chronique des Bridgerton : Le Duc de Hastings absent des salles de bal de la saison 2

Date : 05 / 04 / 2021 à 12h15
Sources :

Deadline et Netflix via Deadline


Alors que Charithra Chandran et Rupert Young arrivent dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, voilà un petit papier de Lady Whistledown qui risque bien de faire le tour de la haute société londonienne du Regency comme une trainée de poudre fabriquée au XIXe siècle...

Regé-Jean Page, le Duc de Hastings de la saison 1 de Bridgerton de Netflix ne sera pas dans la saison 2 de la série. Cette nouvelle arrive alors que les espoirs des fans étaient grands de revoir Page aux côtés de Phoebe Dynevor (Daphné Bridgerton alias la Duchesse de Hastings) dans cette seconde saison mais il semble que cela n’a jamais été dans les plans à l’origine. Lors de son arrivée dans la distribution de la série, Page n’a signé un contrat que pour une seule et unique saison et il semble que les dés en soient jetés. Lady Whistledown elle-même le dit : "Votre Grâce, ce fut un plaisir".

Cela s’explique sans doute parce que la série se centrera sur différents membres de la famille Bridgerton (comme les romans de Julia Quinn) chaque saison. Si la saison 1 - adaptée du roman Daphné et le Duc - était dédiée à Daphné, la saison 2 adaptera le roman The Viscount Who Loved Me et sera centrée sur Anthony (Jonathan Bailey), le frère aîné de la portée, engagé à se trouver une épouse convenable. Dynevor, en tant que Daphné, sera quant à elle de retour dans la série, mais pour un rôle de moindre importance semble-t-il.

"Alors que tous les regards se tournent vers la quête de Lord Anthony Bridgerton pour trouver une vicomtesse, nous faisons nos adieux à Regé-Jean Page, qui a si triomphalement incarné le duc de Hastings", a écrit Lady Whistledown. "La présence de Simon à l’écran va nous manquer, mais il fera toujours partie de la famille Bridgerton. Daphne restera une épouse et une sœur dévouée, aidant son frère à naviguer dans la saison sociale à venir et ce qu’elle a à offrir - plus d’intrigues et de romance que mes lecteurs ne pourront peut-être pas supporter."

Page, devenu une véritable star depuis, lui a répondu : "Un plaisir et un privilège ! C’est un honneur de faire partie de la famille - sur et hors écran, distribution, équipe et fans incroyables - l’amour est réel et ne cessera de croître."

Dans un tel contexte, on apprend également que 2 nouveaux acteurs intègrent la distribution principale de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, dont la production devrait débuter en ce mois d’avril à Londres : Charithra Chandran (ci-dessus) et Rupert Young (ci-dessous).

Chandran (la prochaine saison 2 de Alex Rider), tout juste diplômée de l’Université d’Oxford, sera une certaine Edwina Sharma, celle qui semble être la jeune soeur de Kate Sharma (Kate Sheffield dans les romans), la love-interest de Anthony qui sera incarnée par Simone Ashley annoncée précédemment. De son côté, Young (Merlin, The White Queen) interprètera Jack, le nouveau membre de la "Ton" qui a un lien avec l’une de ces familles les plus notables de la société et un mystère pour les Bridgerton. Le personnage a été créé pour la série ; il ne figure pas dans les livres.

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton continuera à briser les conventions. Le nom des Sheffield a été remplacé par Sharma pour donner aux personnages des ascendances indiennes, et cela dans le prolongement de l’univers réimaginé et multiracial de la haute société londonienne du début du XIXe siècle. Avec son mélange vibrant de Jane Austen et de Gossip Girl et sa narration contemporaine qui redéfinit les genres, Bridgerton a captivé les spectateurs du monde entier et battu les records d’audience de Netflix. Elle est devenue la plus grande série de l’histoire du streamer, 82 millions de foyers dans le monde ayant regardé la première saison (partiellement ou dans son intégralité) au cours des quatre premières semaines.

La distribution de la série, showrunnée par Chris Van Dusen, et produite par Shondaland de Shonda Rhimes, compte Nicola Coughlan, Claudia Jessie, Ruby Barker, Luke Thompson, Luke Newton, Ruby Stokes, Will Tilston, Florence Hunt, Ruth Gemmell, Bessie Carter, Harriet Cains, Polly Walker, Ben Miller, Sabrina Bartlett, Martins Imhangbe, Kathryn Drysdale, Lorraine Ashbourne et Julie Andrews (narratrice qui donne sa voix à la scandaleuse Lady Whistledown).

De son côté, Page semble bénéficier d’une notoriété extraordinaire pour sa carrière. Son succès dans la série le place dans les petits papiers de la fanosphère James Bond pour être la nouvelle incarnation de l’agent 007. Il sera également dans le reboot Donjons & Dragons de Paramount Pictures et dans The Gray Man de Netflix.



La chronique des Bridgerton est Copyright © Shondaland Tous droits réservés. La chronique des Bridgerton, ses personnages et photos de production sont la propriété de Shondaland



 Charte des commentaires 


La Chronique des Bridgerton : Les salles de bals Netflix perdent (...)
La Chronique des Bridgerton : Hannah New pour mettre le feu aux (...)
La Chronique des Bridgerton : Les salons de bal de la saison 3 (...)
Bridgerton : Connie Jenkins-Greig pour le spin-off royal de (...)
La Chronique des Bridgerton : Une nouvelle Francesca pour une (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024