Dota Dragon’s Blood : Review de la saison 1

Date : 03 / 04 / 2021 à 11h30
Sources :

Unification


La première saison en 8 épisodes de 25 minutes de Dota : Dragon’s Blood propose un très bon dessin animé se situant dans l’univers du jeu Dota 2 créé par l’éditeur Valve.

Le scénario d’Ashley Halloran, Mitch Iverson, Ashley Miller, Steven Melching, Amy Chu et de Bryan Konietzko présente un chevalier dragon frappé par une terrible malédiction. Ce dernier va se retrouver en plein cœur d’une machination démoniaque qui pourrait bien mener à la destruction de son monde. Il va alors faire équipe avec une princesse en mission secrète, son amie et garde du corps muette ainsi que son compagnon à quatre pattes. Ces derniers vont croiser des personnages hauts en couleur dans un univers où les dragons sont dévastateurs, les dieux bien puissants et les affrontements souvent mortels.

La réalisation d’Eui Jeong Kim et de So Young Park est très bonne. La mise en scène suit de près le personnage principal, ainsi que ses amis. Elle réserve de très nombreuses séquences de combats haletants qui réussissent à ne jamais être trop violentes visuellement et à masquer en partie les multiples morts, ne les montrant pas en gros plan. De plus, de très belles scènes se déroulant dans les lieux diversifiés que parcourent les protagonistes donnent vraiment l’impression de s’immerger dans ce monde différent du nôtre.

Ainsi, un grand soin est porté aux décors et aux costumes. Les personnages sont aussi très intéressants. Et entre des dragons plus divers et majestueux les uns que les autres, des humains et des elfes bien différents, des dieux et démons ambitieux et d’autres créatures tout aussi fascinantes à voir, tous ces éléments fonctionnent bien entre eux, donnant l’impression de vivre à leur côté une grande aventure contre de terribles forces maléfiques.

Le doublage original est très bon. Il est d’ailleurs rare dans le générique d’un dessin animé de voir les personnages présentés avec leurs doubleurs officiels. Lara Pulver est impeccable en princesse investie d’une mission de la plus haute importance. Yuri Lowenthal est formidable en chasseur maudit de dragons. Tony Todd est impressionnant en terrible vouivre souhaitant sauver les siens. Troy Baker est impeccable en ermite vivant reclus dans une tour. Freya Tingley est intéressante en jeune elfe voulant faire revenir sa déesse. Il faut aussi signaler le personnage muet attachant de la garde du corps de la princesse et ceux plus violents de la déesse de cette dernière, doublée par Alix Wilton Regan, et de la capitaine de son armée, interprétée par Kari Wahlgren.

Il semblerait que la production compte 24 épisodes. Il faut donc s’attendre prochainement à avoir une seconde et une troisième saison qui viendront clore cet arc dont la première partie permet à la fois de découvrir les différents protagonistes en présence et de montrer le potentiel de la lutte entre une bande de héros hétéroclites et un terrible démon voulant recréer l’univers à son image.

Dota : Dragon’s Blood est un très bon dessin animé dont la première saison fait preuve d’une certaine originalité et est bien agréable à suivre. Avec une histoire s’affranchissant un peu de la fantasy plus classique, une très bonne réalisation, des personnages attachants et touchants et un scénario de plus en plus retors, on passe vraiment un bon moment en compagnie de ces aventuriers que l’on espère trouver au plus vite.

Sympathique et efficace.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.08
- Titre : Ainsi a parlé le Tonnerre, La princesse de Plus Rien, Le Pays de Nulle Part, Le monstre à la fin de ce livre, Le sermon du feu, Le Chevalier, la Mort et le Diable, Avec tes propres mots, Un jeu d’échecs
- Date de première diffusion : 25 mars 2021 (Netflix)
- Créateur : Ashley Edward Miller
- Réalisateur : Eui Jeong Kim, So Young Park
- Scénariste : Ashley Halloran, Mitch Iverson, Ashley Miller, Steven Melching, Amy Chu, Bryan Konietzko
- Avec : Lara Pulver, Yuri Lowenthal, Tony Todd, Troy Baker, Freya Tingley, Dee Bradley Baker, Alix Wilton Regan, Kari Wahlgren

RÉSUMÉ

Une série d’animation fantastique inspirée du jeu en ligne où un Chevalier Dragon troublé, mais plein de bravoure, est déterminé à se débarrasser d’un démoniaque fléau.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024