Dollhouse : Whedon explique ce qu’il faut à Dollhouse pour survivre

Date : 05 / 05 / 2009 à 00h10


Joss Whedon, créateur de Dollhouse, série de science-fiction de la Fox a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il y avait encore une chance pour que la chaine prolonge la série pour une seconde saison à condition que les derniers épisodes qu’il reste à diffuser marchent bien, surtout depuis que Prison Break, remplace Terminator : The Sarah Connor Chronicles sur sa case horaire du vendredi soir.

« La question est de savoir si cela changera grand chose d’avoir une série différente avant la notre. Est-ce que ça marchera encore moins bien avec Prison Break parce que ce sont deux genres différents ou est-ce que ça ira mieux puisque Prison Break est plus regardé ? On ne peut pas savoir. La fox ne nous a pas donné de chiffre a atteindre parce que les chiffres d’audience purs sont moyens mais il faut compter sur ceux des gens qui enregistrent et ceux là sont très bons. Mais attention, tous les chiffres ne sont peut-être pas viables économiquement. »


« Terminator qui était diffusé avant nous a fait de vraiment mauvais scores et je ne comprends pas pourquoi. J’adorais. C’est pour ça que je ne suis pas de ce côté là de la barrière. Je ne m’intéresse pas aux chiffres, je ne sais pas comment ça marche. Ils ont démarré avec des chiffres très bons et pour une raison que j’ignore, ils ont chuté. C’est dommage parce qu’avec eux, nous faisions une belle paire. Les 2 séries avaient la même sensibilité et je trouve qu’ils avaient une série très intéressante qui promettait de grandes choses. Ils ont eu de mauvais chiffres, les nôtres étaient meilleurs mais pas extraordinaires. Jusqu’ici personne ne nous en veut mais tout peut arriver maintenant. Mais les gens de la Fox m’ont dit que rien n’était fait, qu’ils étaient fans et qu’ils voulait que tout se passe bien pour nous. »

« J’ai la sensation qu’il faut tout de même que je termine la saison comme s’il s’agissait d’une fin de série tout en laissant une fin ouverte. Répondre aux questions et en poser de petites pour la suite. C’est ce que nous avons fait. C’est totalement différent de ce que j’ai déjà fait auparavant. Par contre si on doit continuer, on a déjà des idées pour la suite. Notre univers est tellement riche qu’on a à peine gratté en surface. Et je peux vous dire que sur les 4 derniers épisodes, on a tellement gratté fort que ça va saigner… »


Dollhouse est Copyright © 20th Century Fox Television et Mutant Enemy Tous droits réservés. Dollhouse, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television et Mutant Enemy.



 Charte des commentaires 


Dollhouse : Une scène coupée
Dollhouse : Ce qu’aurait pu donner la saison 3
Dollhouse : Joss Whedon va t-il rebondir ?
Dollhouse : Annulation de la série mais promesse de Whedon
Dollhouse : Joss Whedon réagit au délai de diffusion de la fin de (...)
Unif’ TV : Visionnez Nosferatu le Vampire
Mother Land : La bande annonce du thriller d’Alexandre Aja (...)
John Wick : Un spin-off Caine pour la franchise d’action
The 8 Show : La critique... en droite ligne de Squid Game (...)
Terminator : Titre, date et premières images de la série animée (...)
Transformers - 40th Anniversary Event : La critique
LEGO Star Wars - Reconstruire la Galaxie : La bande annonce
Sheriff Country : Le feu passe au vert pour le spin-off à Fire (...)
Brèves : Les informations du 17 mai
Hokkaido Gals Are Super Adorable ! : La critique du tome (...)