Servant : Review 2.10 Josephine

Date : 22 / 03 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Pour ce season final, Servant a bien évidemment sorti l’artillerie lourde en faisant intervenir un nouveau protagoniste : la tante Josephine. Lorsqu’elle s’est présentée chez les Turner à la fin de l’épisode précédent, le voile qui masquait son visage en disait déjà bien long sur ses desseins particulièrement ténébreux.

En fait, c’est à travers une vidéo en format Bétamax regardée par Leanne que nous apprenons pourquoi elle est venue chez les Turner. Cette séquence constitue sans aucun doute le meilleur moment de l’épisode et qui rappellera par son format les vidéos labellisées Dharma Initiative dans la série Lost. Son contenu a beau être particulièrement terrifiant, elle en dit beaucoup sur le fonctionnement de l’Église des Saint moindres, tout en expliquant aussi pas mal de choses ayant eu lieu lors de cette saison.

Comme toujours, Servant joue sur le fait qu’il ne soit pas possible de dire avec certitude si tous les événements et coïncidences sont surnaturels ou peuvent être expliqués rationnellement. Ainsi, tout au long de cet épisode, Sean et Dorothy vont, plus que jamais, être confrontés à des phénomènes pour lesquels il est tout à fait possible de trouver à chaque fois une explication, mais dont on aurait envie de laisser notre imagination y voir la manifestation de pouvoirs maléfiques.

L’épisode repose essentiellement sur le personnage de Leanne dont on ne sait toujours pas si elle a des pouvoirs et quelles sont les motivations profondes. Sa confrontation avec Tante Josephine va l’obliger à prendre des décisions et des initiatives aux conséquences bien visibles, mais dont il est difficile d’estimer le prix qu’elle aura à payer.

Au final, cette saison 2 de Servant aura était assez paradoxale à apprécier : d’un côté, sa direction artistique est restée toujours aussi impeccable et de l’autre, son intrigue aura été étirée d’une manière un peu trop opportuniste, nous donnant l’impression qu’elle faisait du surplace. Heureusement, son côté imprévisible en fait un plat aussi savoureux à apprécier que ceux élaborés par le personnage de Sean. Il ne reste plus qu’à espérer que le reste du repas, prévu pour s’étaler sur deux saisons, ne nous laissent pas un goût amer !


EPISODE

- Episode : 2.10
- Titre : Josephine
- Date de première diffusion : 19 Mars 2021 (Apple TV+)
- Créateur : Tony Basgallop
- Réalisateur : Ishana Night Shyamalan
- Scénariste : Ishana Night Shyamalan
- Avec : Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Rupert Grint, Tony Revolori, Nell Tiger Free

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)