Falcon et le Soldat de l’hiver : Review 1.03 Traffic d’influence

Date : 03 / 04 / 2021 à 13h45
Sources :

Unification


Un nouvel épisode de Falcon et le Soldat de l’hiver qui nous surprend avec ses allures de série d’espionnage de haut vol dont sont si friands les américains, et la série Marvel Studios de Disney+ ne fait rien de plus que de prendre une nouvelle dimension, je dirais presque Mission-Impossible-esque.

Sam et Bucky mènent l’enquête et veulent connaître les liens qui existeraient entre HYDRA et la découverte de l’épisode précédent : un sérum de super-soldat circule dans le monde, et il ne faudrait pas que ce dernier tombe entre de mauvaises mains. Et quoi de mieux que de faire appel à une vieille connaissance pour y parvenir rencontré lors de la Civil War de Captain America 3. Le terroriste indélicat, responsable entre autres de la mort du roi du Wakanda - et de la brouille entre Tony Stark et Steve Rogers, possède des réseaux et des facilités de déplacement qui permettent plein de choses. Et voilà notre joyeux trio en balade tout autour du monde à la rencontre de la pire des racailles de la planète. Nos 2 acolytes sont également à la recherche de Karli Morgenthau (Erin Kellyman), la leader des Flag-Smashers. Et c’est encore une fois le Môsieur Baron qui les y aide.

L’histoire de la série continue à se développer et on imaginait pas autant de ramifications - méconnues ou insoupçonnées jusque-là, dans les coulisses du MCU. On retrouve également une Sharon Carter (Emily VanCamp), cachée en tant que revendeuse d’oeuvres d’art volées entre autres dans une île-État dont on avait jusque-là jamais entendu parler dans l’univers cinématographique monté de toute pièces par Kevin Feige. On se demande même comment un tel repère de malfrats, de trafiquants et autres chefs de la pègre influents a pu rester en dessous des radars des Avengers aussi longtemps. La facilité scénaristique est donc au rendez-vous et c’est dommage.

On retrouve néanmoins avec plaisir des personnages dont on avait plus entendu parler depuis la 3e "aventure solo" de Captain Rogers au cinéma. On apprend ce qui est arrivé à ces derniers, et comment le nouveau sérum "raffiné" de super-soldat a été mis au point par un certain Wilfred Nagel. Le personnage Marvel diffère légèrement dans la série et s’intègre parfaitement dans les scénarios du MCU. On entend également parler d’un certain Power Broker, là aussi personnage bien connu des comics, qui semble vouloir mettre la main sur le petit stock de sérum restant (tendant par la même occasion à vouloir rejoindre l’arc narratif concernant le personnage - et la société qu’il crée - dans les comics). Mais le mystère reste entier sur la véritable identité de ce dernier, n’étant pour moment visible que sur une énigmatique peinture mural à la façon de "Big Brother Is Watching You".

Côté nouveau Captain America John Walker - et son acolyte Battlestar, le duo enquête sur les traces de Bucky et Sam. On a de plus en plus l’impression que John veut prouver sa valeur en cassant du méchant, presqu’à n’importe quel prix. Il se dégage du personnage une aura pas très saine et nos doutes sur ses capacités à incarner le symbole "Captain America" trouvent de plus en plus de fondements.

Un épisode sympathique à suivre. On ne voit toujours pas le temps passer mais il n’échappe pas à certaines facilités scénaristiques. Il a néanmoins le pouvoir de nous emmener aux 4 coins du monde et de nous faire découvrir ce que le MCU ne nous avait pas encore montré jusque-là. L’épisode se termine également sur un petit cliffhanger qu’on ne voit absolument pas arriver, et connecte la série avec un autre gros succès cinématographique du MCU. Je ne vous révèlerais pas de quel film il s’agit, mais si vous avez lu attentivement les paragraphes ci-dessus, j’y ai laissé un petit indice.

ÉPISODE

- Episode : 1.03
- Titre : Traffic d’influence
- Date de première diffusion : 2 avril 2021 (Disney+)
- Créateur : Malcolm Spellman
- Réalisatrice : Kari Skogland
- Scénariste : Malcolm Spellman
- Avec : Anthony Mackie, Sebastian Stan, Emily VanCamp, Daniel Brühl, Wyatt Russell, Georges St-Pierre, Elijah Richardson, Adepero Oduye, Noah Mills, Desmond Chiam, Erin Kellyman, Miki Ishikawa, Danny Ramirez, Clé Bennett et Don Cheadle

RÉSUMÉ

Après que Captain America lui a demandé de poursuivre son oeuvre à la fin d’Avengers - Endgame en lui confiant son bouclier, Sam Wilson / le Faucon fait équipe avec Bucky Barnes / le Soldat de l’hiver, dans une aventure mondiale qui teste leurs facultés et leur patience, faisant notamment face au groupe de super-vilains Flag-Smashers. Helmut Zemo joué par Daniel Bruhl et apparu dans Captain America - Civil War est également présent comme antagoniste dans une série où Emily VanCamp reprend son rôle de l’agent Sharon Carter.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)