Snowpiercer : Review 2.06 Loin du Transperceneige

Date : 03 / 03 / 2021 à 14h00
Sources :

Unification


Le sixième épisode de la saison 2 de Snowpiercer est excellent et permet de comprendre enfin la genèse du Snowpiercer.

Le scénario de Donald Joh se focalise sur Melanie Cavill et la mission extrêmement dangereuse qu’elle doit mener en dehors du Snowpiercer pour essayer d’apporter un nouvel espoir au restant de l’humanité qui se trouve réfugié dans ce train. De nombreux flashbacks vont permettre de comprendre comment le Snowpiercer est né et la manière dont il a pris le départ en laissant derrière lui l’homme qui a rendu son existence possible.

Si la présence de ce personnage très important manquait dans les deux épisodes précédents, celui-ci, qui lui est exclusivement consacré, permet de se rendre compte qu’il est vraiment le cœur du récit, et que le Snowpiercer sans la présence de son ingénieure en chef est sans âme.

Jennifer Connelly crève l’écran en femme prête à tout risquer pour sauver l’humanité. Elle réussit à parfaitement retranscrire les capacités de résilience, de force et de volonté de son personnage et son passé la rend encore plus attachante. Sean Bean dévoile enfin sa vraie personnalité dans les apparitions qu’il fait. Et Daveed Diggs et Rowan Blanchard, qui se retrouvent aussi dans quelques scènes marquantes, sont très bons.

La réalisation de Leslie Hope est impeccable et permet de se focaliser sur une station météorologique frappée par le froid et la neige. La mise en scène est souvent claustrophobique et s’appuie sur une atmosphère particulièrement délétère de fin du monde glacière qui prend aux tripes.

Des très beaux effets spéciaux et un paysage imposant recouvert par la neige donnent vraiment l’impression de se retrouver dans un milieu sans êtres vivants, recouvert par une blancheur aveuglante.

Les flashbacks permettent de visualiser un train neuf et d’en découvrir son départ mouvementé qui rappellera aux amateurs le début du premier épisode de la série.

Les décors sont très bons. Ils évoqueront sûrement des souvenirs aux amateurs d’œuvres de science-fiction et horrifique se déroulant dans des stations isolées en plein cœur de neige et de glace s’étendant à perte de vue. L’isolement du personnage, propice à l’introspection, la rigueur de la survie qui pèsent sur la psyché de celui-ci, apportent des scènes auxquelles on peut s’attendre, mais qui sont toujours bien amenées et portées par une Jennifer Connelly magistrale. D’autant que l’épisode et ponctué de rebondissements et qu’on l’on reste fasciné devant toutes les péripéties que doit surmonter une ingénieure chevronnée.

Le sixième épisode de la saison 2 de Snowpiercer est vraiment excellent et sert de point de bascule à une histoire dont on comprend enfin le début et dont on commence à percevoir un futur envisageable. Avec une belle réalisation, une Jennifer Connelly imposante et un très beau travail sur l’ambiance crépusculaire et sur des décors de fin du monde, l’épisode pourrait presque se voir comment une prémisse de la série et pourrait assurément donner envie à des non-connaisseurs de la découvrir en entier.

Réfrigérant et impressionnant.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 110
- L’épisode 201
- L’épisode 202
- L’épisode 203
- L’épisode 204
- L’épisode 205
- L’épisode 206

ÉPISODE

- Episode : 2.06
- Titre : Loin du Transperceneige
- Date de première diffusion : 1er mars 2021 (Netflix)
- Créateur : Graeme Manson
- Réalisateur : Leslie Hope
- Scénariste : Donald Joh
- Avec : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Sean Bean, Rowan Blanchard, Mickey Sumner, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Mike O’Malley

RÉSUMÉ

Avec la Belle Alice arrimée au Transperceneige, M. Wilford entreprend de reprendre le contrôle de son train, mais Mel et Layton ne l’entendent pas de cette oreille.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)