Servant : Review 2.07 Marino

Date : 01 / 03 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Ainsi, l’oncle Georges, qui avait prévu le pire si Leanne quittait la famille dans laquelle elle avait été envoyée, avait raison. Une fusillade a eu lieu chez les Marino, mais l’oncle va très rapidement se retrouver dans un état ne lui permettant pas d’expliquer aux Turner en quoi Leanne est fautive. On peut y voir une façon un peu facile de diluer les mystères, mais de toute manière le personnage est tellement barré qu’on peut y imaginer qu’il ne dirait rien même s’il était torturé de la pire des manières.

C’est en fait l’arrivée impromptue d’une officière de police dans le domicile des Turner qui va faire grandement monter la pression à cause de toutes les choses qu’ils ont à cacher. Voir la situation burlesque dans laquelle va se retrouver Julian est un véritable plaisir tant son personnage est antipathique. Il faut dire que Rupert Grint le campe formidablement bien et en fait un second rôle aussi aussi indispensable que savoureux.

Lors de l’épisode du " Gâteau ", Leanne semblait perdre pied et cela se confirme ici avec la foi fiévreuse et doloriste dont elle va faire preuve. Les voies du Seigneur étant impénétrables, il n’est même pas sûr que ses efforts soient récompensés, mais ses rituels de protection prennent ici un sens beaucoup plus évident dans la mythologie de la série.

Face à l’horreur de tout ce qui se passe autour des Turner, il est difficile de ne pas rire tant les choses prennent des proportions qui paraissent de plus en plus grotesques. Cet humour bizarre a toujours fait parti du cinéma de M. Night Shymalan sans que cela n’atténue pour autant toute l’horreur psychologique sur laquelle repose la plus grande partie de son œuvre. Ce n’est donc pas une surprise de découvrir que c’est sa fille (qui avait déjà réalisé le troisième épisode) qui a écrit cet épisode tant la filiation artistique est évidente.

Servant maintient son cap consistant à frustrer le plus possible le téléspectateur et à multiplier les mystères. Les quelques rares réponses qui ont été données jusqu’à présent sont plutôt satisfaisantes et sont à l’image de sa direction artistique toujours impeccable. En tout cas, la boîte au contenu intrigant sur lequel se conclue cet épisode offre un cliffhanger acéré qui donne grandement envie de découvrir une suite toujours aussi imprévisible, et ce, pour notre plus grand plaisir !


EPISODE

- Episode : 2.07
- Titre : Marino
- Date de première diffusion : 26 février 2021 (Apple TV+)
- Créateur : Tony Basgallop
- Réalisateur : Nimród Antal
- Scénariste : Ishana Night Shyamalan
- Avec : Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Rupert Grint, Tony Revolori, Nell Tiger Free

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)