The Society of Explorers and Adventurers : Disney donne les clés du Royaume enchanté à Ronald D. Moore

Date : 25 / 02 / 2021 à 12h00
Sources :

THR via Collider


Disney exploite chaque centimètre carré de ses parcs à thème pour en exploiter le contenu. Peut-on les blâmer ? Disney+ a fait appel au célèbre superfan de Disney, Ronald D. Moore (Outlander, For All Mankind) pour développer une série télévisée dans son univers Magic Kingdom qui pourrait déboucher sur une éventuelle franchise à terme.

Selon le Hollywood Reporter, le premier projet s’intitule The Society of Explorers and Adventurers, et il se déroule dans un monde où tous les différents parcs à thèmes de Disney existent dans une autre réalité peuplée de personnages des films classiques du studio.

La série potentielle vient de 20th Television et, bien qu’elle soit encore en phase de développement, Moore a signé un accord pour écrire et produire The Society of Explorers and Adventurers. Si les cadres de Disney aiment ce qu’ils voient dans l’imagination de Moore, ils lui confieront la construction de l’univers plus vaste de Magic Kingdom et la supervision de toute la franchise, qui pourrait même avoir une composante cinématographique si l’idée s’avère assez populaire.

THR note que Moore travaille en étroite collaboration avec l’équipe de Disney Imagineering, qui conçoit et crée la magie à l’intérieur des parcs Disney du monde entier, et que Disney+ est déjà en train de se doter d’une writers room qui serait chargée d’explorer des personnages tels que le capitaine du bateau de mer de Jungle Cruise, le prospecteur de Big Thunder Mountain et les alpinistes de l’attraction Matterhorn, pour ne citer que quelques exemples possibles.

Moore et sa bannière Tall Ship Productions, qui comprend ses collaborateurs de longue date Maril Davis et Ben McGinnis, ont récemment quitté Sony TV pour signer un contrat à 8 chiffres avec 20th Television, laissant de l’argent sur la table juste pour qu’il puisse travailler avec Disney et mettre la main sur la vaste propriété intellectuelle du studio. Le premier projet dans le cadre de ce pacte est une nouvelle version du Robinson suisse que Jon M. Chu réalisera pour Disney+.

"J’ai décidé de me lancer surtout parce que mon enfance s’est construite autour de beaucoup de choses qui étaient Disney. Je suis un grand fan et un aficionado du parc Disneyland d’Anaheim, au point que j’y allais régulièrement seul et que je faisais des tours de manège," a récemment déclaré Moore dans une interview avec le Hollywood Reporter. "L’opportunité de travailler sur une grande partie de la propriété intellectuelle classique de Disney et sur des éléments de leur bibliothèque qui ont tant compté pour moi quand j’étais enfant et que j’ai finalement partagés avec mes enfants était une chose que je ne pouvais pas laisser passer."

Moore est le cerveau de la refonte réussie du Battlestar Galactica, et comme vous pouvez l’imaginer, comme la plupart des Hollywoodiens, il a aussi envie de faire quelque chose dans l’univers de Star Wars. Voyons d’abord comment il s’en sort avec cette franchise Magic Kingdom, avant que Disney ne lui remette les clés de son vrai royaume...


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Wizards : Bientôt une suite pour Les Sorciers de Waverly (...)
Chair de poule : David Schwimmer prend la tête de la saison (...)
Nell rebelle : La série fantastique britannique se dévoile dans (...)
Sand Land - La série : Aperçu du dernier anime tiré de (...)
Chair de poule : Nouvelle saison, nouvelles histoires, nouveau (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024