The Watch : Review 104 Twilight Canyons

Date : 19 / 01 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Le quatrième épisode de The Watch saison 1 est plus réussi que le précédent et renoue avec un certain humour.

Le scénario de Simon Allen et de Joy Wilkinson continue de s’affranchir de l’un des récits de Sir Terry Pratchett, mais intègre beaucoup d’éléments de ce qu’il a mis en place dans les aventures du guet. De nombreuses références au Disque-monde, et à certains de ses personnages sont faits. Ils devraient ravir les fans de l’œuvre littéraire qui s’amuseront aussi et découvrir la manière dont les créateurs de la série les représentent.

Le personnage du méchant, bien interprété par Sam Adewunmi, évolue aussi et apporte enfin un peu de personnalité et de profondeur au personnage. On commence à découvrir ce qu’il se passe derrière cette tentative d’éradication d’Ankh-Morpork et le guet se soude de plus en plus, sans être écrasé par la présence imposante de Dame Ramkin, toujours brillamment incarnée par Lara Rossi. Richard Dormer est aussi agréable en Vimaire toujours tiraillé entre la réalité et ses aspirations.

On retrouve dans cet épisode de l’action et un certain humour qui fait vraiment rire. L’intrigue avance vite et ouvre de nouvelles perspectives. Et les personnages sont un peu plus étoffés, ce qui aide à les apprécier plus. D’autant qu’en dehors d’un certain nombre d’éléments dramatiques, on commence vraiment à mettre en avant les relations entre les différents protagonistes et les liens à venir qui vont les lier fortement.

Les costumes sont sympathiques. Mais en ce qui concerne les décors, c’est beaucoup plus hétérogène. L’épisode conforte l’impression d’avoir mis de gros moyens dans la production des deux premiers épisodes, et d’avoir vraiment diminué cela pour la suite. En effet, les effets spéciaux sont moins utilisés, et quelques lieux sont assez peu habillés et donnent plus l’impression de se retrouver dans des endroits qui ont été aménagés à la va-vite pour tourner la scène. Heureusement que d’autres sites ont une véritable personnalité et donnent l’impression de se plonger dans les entrailles d’une ville spectaculaire où toutes les nationalités et les espèces se croisent.

La réalisation de Brian Kelly est propre et offre quelques passages vraiment agréables qui font passer les 43 minutes à très vive allure.

Le quatrième épisode de The Watch saison 1 est plus réussi que le précédent et laisse espérer que l’intrigue va se densifier et les personnages gagner en importance. Avec un humour bienvenu, des références multiples à l’œuvre de papier, des acteurs convaincants et une belle mise en scène, l’épisode est sympathique et donne envie de découvrir la suite.

Plaisant et divertissant.

ÉPISODE

- Episode : 1.03
- Titre : Twilight Canyons
- Date de première diffusion : 17 janvier 2021 (BBC)
- Créateur : Simon Allen
- Réalisateur : Brian Kelly
- Scénariste : Simon Allen, Joy Wilkinson d’après l’œuvre de sir Terry Pratchett
- Avec : Richard Dormer, Marama Corlett, Adam Hugill, Lara Rossi, Jo Eaton-Kent, Sam Adewunmi, Anna Chancellor, James Fleet, Ingrid Oliver, Ralph Ineson, Hakeem Kae-Kazim, Ruth Madeley, Bianca Simone Mannie, Wendell Pierce, Paul Kaye, Matt Berry

RÉSUMÉ

Des marginaux sont contraints de se démener pour sauver le monde, se surprenant eux-mêmes au passage. Des trolls, loups-garous, sorciers et autres créatures improbables s’activent pour ressusciter un énorme dragon qui conduirait à la destruction de la vie sur Terre.

D’après la série littéraire de Terry Pratchett sur le Guet, des Annales du Disque-Monde.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique