The Tomorrow War : Amazon prêt à casser la tirelire pour le film avec Chris Pratt

Date : 15 / 01 / 2021 à 12h15
Sources :

Deadline


Si on devait émettre la plus petite des minuscules hypothèses concernant un potentiel côté positif à la grave crise que connaît la culture à cause de la COVID-19, c’est bien celui-là : les streamers semblent prêt à beaucoup pour acquérir les gros films qui ne sortent pas en salles.

Le dernier exemple en date, The Tomorrow War, le film de guerre et de SF de Paramount / Skydance avec Chris Pratt, la star Jurassic World et Les Gardiens de la Galaxie. Alors que l’ombre de ce satané virus continue à se répandre dans le monde, Skydance semble prêt à céder le long métrage à qui voudra faire le plus gros chèque.

La société a en effet organisé une petite projection privée destinée aux streamers premiums le week-end dernier et quelques heures plus tard seulement Amazon met sur la table un beau gros chèque de 200 Millions de dollars pour l’acquérir. L’offre, que Deadline qualifie de "agressive", n’a pas encore été acceptée par la société créée par David Ellison. Si le deal devait être conclu, cela marquerait le 3e accord entre le streamer de Jeff Bezos et Skydance après Un Prince à New York 2 (pour 125 M) et Without Remorse, 2 films qui devaient déjà sortir du chapeau de Paramount.

Dans The Tomorrow War, une guerre contre une race extra-terrestre est en cours et l’avenir de l’Humanité est en péril. Pour tenter de renverser la situation, les scientifiques enrôlent des hommes du passé pour combattre. Un homme (Pratt) est au centre de ce combat et sa capacité à affronter son passé sera la condition pour permettre à Humanité de survivre. Le film met également en vedette Yvonne Strahovski, Betty Gilpin, J.K. Simmons, Mary Lynn Rajskub et Edwin Hodge entre autres.

Le film semble s’être très bien sorti lors des projections tests et un lancement en fanfare sur une plate-forme de streaming semble être la meilleure solution. Le marché des cinémas (US) semble pour le moment lui être défavorable avec une ouverture plus tard dans l’année et des prix qui devraient exploser. En attendant un accord, The Tomorrow War est pour le moment toujours programmé en salles pour juillet 2021.

Paramount et Skydance semblent se baser sur les chiffres actuels. Il est vrai que 60% des cinémas américains sont fermés, ce qui réduit considérablement son impact au box office. Le dernier exemple de film à gros budget en date à être sorti ces jours-ci aux States, c’est WW84. Il a ouvert un 1er week-end avec 16,7 millions de dollars, le 2e, les recettes ont chuté de 67 % et de 45% lors du 3e. Mais ces chiffres sont le résultat de plusieurs facteurs : le public n’a pas réagi favorablement à la suite du hit de 2017, il y a également la peur induite par le virus de se rendre en salles et le film est en plus sur HBO Max.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Man With The Bag : Deux Monsieurs Muscle pour le prix (...)
Play Dirty : Le film Amazon complète son cast
Mercy : Rebecca Ferguson face à Chris Pratt pour Amazon
Play Dirty : Dermot Mulroney & Tony Shalhoub face à Mark (...)
Mercy : Chris Pratt fait équipe avec Timur Bekmambetov pour (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)