The Lincoln Lawyer : La série pour Netflix avec Manuel Garcia-Rulfo

Date : 24 / 01 / 2021 à 08h30
Sources :

Deadline


Le projet de série The Lincoln Lawyer porté par David E. Kelley et A+E Studios devait se faire chez CBS. Abandonné par le réseau traditionnel américain, c’est maintenant Netflix qui rafle la mise et qui met à contribution Manuel Garcia-Rulfo, la star de Les Sept Mercenaires de 2016 et de Sicario : La Guerre des cartels en 2018 (ci-contre), pour en être le Mickey Haller.

L’équipe créative du projet reste la même que pour la version de CBS, avec Kelley et Ted Humphrey (The Good Wife) comme producteurs délégués aux côtés de Michael Connelly, l’auteur à succès des romans, et Ross Fineman (Goliath, Big Sky). Outre le rôle de Mickey Haller (confié à Garcia-Rulfo), un autre rôle sera recasté, c’est celui de Lorna, la seconde ex-femme et constante confidente de Mickey, qui devait être jouée par Kiele Sanchez sur CBS. La production est également en train de rechercher un réalisateur.

Connelly est ravi tant de voir le projet aboutir chez Netflix mais aussi de voir son Mickey Haller des romans retrouver ses origines latines :

"Je suis ravi d’appeler Netflix notre maison. Et je suis enthousiaste à l’idée de présenter cette histoire riche, à plusieurs niveaux, remplie de personnages intrigants et de mystères à résoudre à des millions de spectateurs - anciens et nouveaux fans - dans le monde entier. Je suis très heureux d’annoncer qu’après un certain voyage, Mickey Haller reprendra vie à l’écran - cette fois-ci dans l’adaptation de la série télévisée The Lincoln Lawyer, qui [...] mettra en vedette le merveilleux et talentueux Manuel Garcia-Rulfo."

"Manuel est le Mickey Haller idéal, qui suit les traces de son père avocat avec le talent de sa mère, star du cinéma mexicain. Il apporte une dynamique et une dimension puissantes au rôle - une dynamique qui s’aligne sur les livres et apporte de l’authenticité à l’héritage latinx et aux racines de cette histoire basée à Los Angeles."

En effet, Garcia-Rulfo, acteur mexicain, prend ici le relais de Matthew McConaughey qui avait été dans le film La Défense Lincoln de 2011, et de Logan Marshall-Green lorsque le projet était chez CBS.

La première saison de The Lincoln Lawyer sera composée de 10 épisodes et sera adapté du premier roman de la saga littéraire de Connelly, Le Verdict du plomb (The Brass Verdict en V.O.). Écrite par Kelley et Humphrey, la série tournera donc autour de Mickey Haller, un idéaliste iconoclaste, qui dirige son cabinet d’avocats sur la banquette arrière de sa Lincoln Town Car. Il y gérera autant des petites affaires que celles les plus grandes de la ville.

The Lincoln Lawyer marquera une nouvelle collaboration de Gracia-Rulfo avec Kelley après son rôle récurrent dans Goliath, le drame d’Amazon Prime. Elle marquera également une nouvelle collaboration du prolifique scénariste producteur avec Netflix après Anatomy of a Scandal, l’anthologie en cours d’élaboration.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


La défense Lincoln : Un troisième procès au programme de (...)
La défense Lincoln : La saison 2 recrute
La Défense Lincoln : Netflix veut une saison 2
The Lincoln Lawyer : Jamie McShane & Reggie Lee pour la série (...)
The Lincoln Lawyer : LisaGay Hamilton en sera seule juge
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024