The Rope Curse 2 : La review du film Netflix

Date : 08 / 01 / 2021 à 10h00
Sources :

Unification


The Rope Curse 2 est un film d’horreur taïwanais qui utilise la même malédiction liée à une corde maudite que le film précédent de même nom.

En effet, l’histoire tourne autour d’une corde et d’un rituel inachevé qui entraîne le décès par pendaison d’un certain nombre de personnes qui croisent cet objet maléfique. Le scénario de Tzu-Ming Ma le lie à un démon vénéré par des trafiquants de drogue qui prend possession des corps et les poussent à se suicider. Le récit tourne autour d’un moine taoïste et d’une jeune femme médium qui vont se retrouver en plein cœur des événements.

Le film de Shih-Han Liao montre des scènes d’horreur attendues et des morts plus ou moins rapides. La narration est relativement classique, passant d’un personnage à l’autre pour faire monter l’attention, tout en présentant parfois des scènes qui sont, curieusement, pas ou peu exploitées par la suite. Le spectateur est prévenu dès le début du générique final qu’il ne faut d’ailleurs pas le quitter tout de suite pour assister à une scène post-crédit comblant l’un des trous.

Les effets spéciaux sont agréables et les maquillages très bien faits. Cela permet d’assister à quelques séquences visuellement intéressantes qui font monter l’angoisse. Cette dernière s’appuie aussi parfois sur des scary Jump parfois bien réussis.

Le choix de dégrader l’image pour faire croire qu’elle est filmée par la caméra d’un youtubeur ou lors d’un passage onirique est un peu moins satisfaisant, d’autant que cela ne renforce pas vraiment l’horreur et que la photographie de Ming Lee est correcte.

Le long métrage permet de s’immerger dans des rituels de purification, où on peut apprécier les très beaux costumes de Zoey Shih, et de se retrouver dépaysé par la localisation de l’histoire se situant à Taiwan. L’environnement naturel très agréable, et les endroits désaffectés où se passent un certain nombre d’événements permettent d’obtenir une ambiance sympathique.

L’interprétation est bonne. Vera Chen est agréable en jeune femme ayant des capacités de voyance. Lee Kang-sheng est touchant en moine au lourd passé. Kuo-Shao Liu est amusant dans le rôle de son assistant et Wilson Hsu en fait parfois un peu trop en femme possédée.

The Rope Curse 2 est un film d’horreur qui présente des passages intéressants, mais ne restera pas longtemps en mémoire. Avec une histoire de malédiction/démon qui ne surprend pas vraiment, des acteurs corrects et une réalisation qui propose une œuvre qui tient debout, le long métrage pourra intéresser les amateurs de genre.

Hanté et dépaysant.

SYNOPSIS

Après qu’un rituel de purification tourne mal, un prêtre taoïste perturbé tente d’aider une jeune voyante solitaire dont la tante est possédée par un puissant démon.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 44
- Titre original : The Rope Curse 2
- Date de sortie : 30/12/2020
- Réalisateur : Shih-Han Liao
- Scénariste : Tzu-Ming Ma
- Interprètes : Lee Kang-sheng, Wilson Hsu, Vera Chen, Bor Jeng Chen, Wan-Hao Chen, Kimi Hsia, Fox Lee, Hung Lei, Kuo-Shao Liu, Peng Sun
- Photographie : Ming Lee
- Musique : Sing Wu
- Costumes : Zoey Shih
- Producteur : Jie Zhong Zou
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024