The School For Good and Evil : Le conte Netflix a trouvé ses princesses
The School For Good and Evil, le conte de fées Netflix que réalisera Paul Feig en se basant sur le roman éponyme de Soman Chainani a trouvé ses têtes d’affiche en Sofia Wylie, la Gina Porter de High School Musical - La Comédie musicale, la série (ci-contre), et Sophia Anne Caruso, la Brigitta von Trapp de The Sound of Music Live ! (image finale)
Dans le film, Sophie et Agatha découvrent où les héritiers des contes de fées vont à l’école : l’École du Bien et du Mal, où des garçons et des filles ordinaires sont formés pour devenir des héros et des méchants de contes de fées. Avec ses ambitions de princesse, Sophie sait qu’elle sera choisie pour l’École du Bien et qu’elle rejoindra les rangs d’anciennes élèves comme Cendrillon et Blanche-Neige. Pendant ce temps, Agatha, avec son esthétique sinistre et son chat méchant, semble convenir tout naturellement aux méchants de l’École du mal.
Mais rien ne se déroule pas comme les 2 amies auraient pu le croire. Les destins des 2 demoiselles se voient en réalité inversés : Sophie est parachutée à l’École du mal, Agatha à l’École du bien. Cette "erreur" en est-elle vraiment une ou est-ce un indice sur ce qu’elles sont au plus profond d’elle même ? La situation s’avèrera être une mise à l’épreuve de leur amitié.
Le rapport de Deadline ne le précise pas mais il semble évident que les actrices seront les 2 amies dont il est question ici, Sophie et Agatha. On ne sait donc pas laquelle sera l’une et l’autre.
David Magee (Le Retour de Mary Poppins) et Laura Solon (Flocons d’amour) ont écrit le scénario de The School For Good and Evil, que réalisera Feig. Ce dernier et Laura Fischer de Feigco sont les producteurs du projet aux côtés de Joe Roth, Jeffrey Kirschenbaum et Jane Startz. Zack Roth, Patricia Riggen et Chainani ont obtenu la délégation de production.
The School For Good and Evil est le 1er roman de la série littéraire éponyme. Le 6e, The School of Good and Evil - One True King, est sorti en juin dernier aux USA.
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.