Un Noël eXtra : La review du film Netflix

Date : 20 / 11 / 2020 à 10h30
Sources :

Unification


Un Noël eXtra est un très bon moyen ménage d’animation fait en stop motion adaptant l’œuvre de Stephen Chiodo et de Jim Strail, illustrée par Charles Chiodo.

Le scénario de Kealan O’Rourke présente un petit extraterrestre qui va être envoyé sur Terre pour permettre aux siens de la piller. Il va débarquer au pôle Nord et en découvrant ses habitants, et la chaleur de Noël, va avoir envie de protéger notre planète.

L’animation est vraiment remarquable et d’une immense fluidité. C’est dommage de ne pas avoir un making off dessus pour prolonger le plaisir de la découverte, tant on peut se poser la question de savoir comment certaines scènes ont été réalisées.

Les costumes de Bridget Dickey sont extrêmement variés et brillamment réalisés. Les décors de Jeff White sont de toute beauté et, tant ceux futuristes du vaisseau spatial mère, que les différents lieux des habitants du pôle Nord, leur diversité est extrêmement grande.

Les accessoires sont eux aussi tous plus beaux les uns que les autres. Quant aux personnages, ils sont formidables et d’une grande précision. Avec bien sûr une mention spéciale pour X, le petit extraterrestre kleptomane qui devient très rapidement extrêmement attachant. Sans compter le robot qui l’accompagne et qui est une merveille d’inventivité.

Le doublage est d’ailleurs très bon, et la voix off du Père Noël accompagne ce très beau conte de Noël. La version française est aussi bien agréable et permettra aux enfants de se faire plaisir en découvrant cette bien belle histoire d’une durée de 40 minutes, ce qui permettra aux plus jeunes de l’apprécier au mieux.

Le film de Stephen Chiodo est vraiment rempli d’imagination, de rebondissements et d’humour. On ne s’y ennuie jamais et la bienveillance qui plane sur l’œuvre réchauffe le cœur. Certaines séquences sont bien spectaculaires et font passer un très bon moment de divertissement. Et la fin est très réussie et joyeuse.

C’est vraiment la maîtrise technique qui est impressionnante et les amateurs d’animation ne devraient assurément pas passer à côté de ce petit bijou qui montre que la technique de la stop motion est capable de continuer de proposer des œuvres d’exception. Même à notre époque d’animation 3D digitale.

Un Noël eXtra est un très bon dessin animé qui devrait vraiment plaire aux enfants, mais aussi permettre aux plus grands de se faire plaisir grâce à un divertissement sympathique. Avec une mise en scène et une animation remarquable, une belle histoire et des personnages hauts en couleur, on s’amuse beaucoup devant les aventures de petit extraterrestre débarquant en plein cœur de Noël et qui va découvrir que donner est beaucoup plus gratifiant que voler.

Plaisant et généreux.

SYNOPSIS

Un jeune lutin prend un petit extraterrestre pour un jouet de Noël, ignorant qu’il a l’intention de supprimer la gravité de la Terre et de voler tous les cadeaux !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 42 minutes
- Titre original : Alien Xmas
- Date de sortie : 20/11/2020
- Réalisateur : Stephen Chiodo
- Scénariste : Kealan O’Rourke d’après l’œuvre de Stephen Chiodo, Jim Strain
- Interprètes : Dee Bradley Baker, Barbara Goodson, Kirk Thornton, Kaitlyn Robrock, Madison Rojas, Jessica Gee-George, Keythe Farley, Kaliayh Rhambo
- Photographie : Helder Sun, Aaron Wise
- Montage : Michael Mayhew
- Musique : Adam Schiff
- Costumes : Bridget Dickey
- Décors : Jeff White
- Producteur : John Bartnicki pour Chiodo Brothers Productions, Golem Creations, Sonar Entertainment
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Un Noël eXtra



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room