Dark Universe : Jason Blum aimerait remettre sur les rails l’univers interconnecté d’Universal

Date : 18 / 11 / 2020 à 13h30
Sources :

Inverse via CBM


Il est le producteur de bon nombres de remakes issus de la bibliothèque classique de Universal (Invisible Man au début de l’année, et les prochains Wolfman et Dracula). Jason Blum, via Blumhouse Productions, veut remettre sur les bons rails le Dark Universe du studio qui avait été lancé en 2017 par La Momie avec Tom Cruise et réalisé par Alex Kurtzman.

Avant que les résultats au box office du film de 2017 ne donne envie à Universal de faire marche arrière, le studio avait programmé plusieurs remakes de films de monstres interconnectés : Frankenstein, La Fiancée de Frankenstein, Dracula, L’Étrange Créature du lac noir, Le Bossu de Notre-Dame et L’Homme invisible. Des stars telles que Javier Bardem, Johnny Depp et Russell Crowe avaient même signé pour être respectivement le monstre de Frankenstein, l’Homme invisible et le Dr. Jekyll.

Depuis ce que Universal a qualifié d’échec commercial (La Momie n’a rapporté "que" 410 millions de dollars), ces stars sont passées à autre choses et le Dark Universe a été repensé et les films ont alors été confiés à des créateurs de genre pour mettre au point des longs métrages plus intimistes et moins couteux.

Résultat, Leigh Whannell a écrit et réalisé le très réussi Invisible Man (sans Depp) sorti tôt cette année. Le prochain Wolfman - avec Ryan Gosling - sera une nouvelle collaboration entre le réalisateur et Blum tandis que Dracula verra le prolifique producteur agir aux côtés de la réalisatrice Karyn Kusama. Question a donc été posée à Blum par Inverse pour savoir si le Dark Universe peut être remis sur les rails. Voici sa réponse :

"J’adorerais en être responsable. J’aimerais être la bonne personne pour demander cela, mais ce n’est pas le cas. Ils nous ont laissé produire Invisible Man et ils vont nous laisser produire Wolfman, mais les monstres et leur sort, la direction et la signification globale des monstres, c’est encore entièrement une question pour Universal."

Les plans initiaux pour le Dark Universe d’Universal étaient de rassembler tous ces monstres après que Jekyll ait formé une organisation de chasseurs appelée Prodigium. Remettre sur les rails le Dark Universe veut-il nécessairement dire relier ces histoires entre elles ou voir les choses plus simplement ?


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dracula : Un western SF par Chloé Zhao
Dark Universe : Jason Blum aimerait remettre sur les rails (...)
Bride of Frankenstein : Le projet n’est pas mort selon (...)
Dracula : Karyn Kusama promet une adaptation fidèle du (...)
Dracula : Le retour du Comte Vlad à Universal produit par (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)