The Undoing : Review 1.04 Ne pas voir le mal

Date : 14 / 11 / 2020 à 12h00
Sources :

Unification


Le quatrième épisode de The Undoing est très bon et permet de relancer à nouveau cette affaire dramatique touchant une femme ayant une vie quasiment parfaite.

Le scénario de David E. Kelley continue d’étudier de nouvelles pistes et de rentrer dans la psyché des personnages précédemment dévoilés. Les individus sont plus maltraités que précédemment, et dévoilent des failles que l’on ne voyait pas forcément venir. À cette terrible affaire, se rajoute donc un drame intime qui étend ses ramifications de plus en plus au cœur de cette famille fragilisée.

L’interprétation est toujours formidable. Nicole Kidman continue de crever l’écran dans le rôle de la psychothérapeute qui doit gérer ses sentiments de plus en plus perturbés. Donald Sutherland est très bon dans le rôle de son père qui se dévoile beaucoup plus. Hugh Grant est impeccable en mari repentant clamant son innocence. Ismael Cruz Cordova est très bon en époux de la victime ambigu. Et Noma Dumezweni est vraiment intéressante en nouvelle avocate de la défense ne s’en laissant pas compter.

La réalisation de Susanne Bier est superbe. Cette dernière utilise parfaitement la ville de New York qu’elle montre de manière originale lors des tribulations de ces différents protagonistes. Elle utilise aussi la splendide photographie d’Anthony Dod Mantle qui illumine réellement cette histoire sombre d’une façon impeccable. La mise en scène ne se focalise plus uniquement sur le personnage principal, mais permet de s’immiscer chez plusieurs d’entre eux. Ce qui offre un regard différent sur les comportements des uns et des autres et permet d’insérer le doute sur les agissements de certains.

La musique d’Evgueni Galperine et de Sacha Galperine reste très agréable à écouter, d’autant que certaines de ses mélodies restent longtemps en mémoire et que leur légèreté, parfois, sert de contrepoids intéressant au drame qui se déroule devant nos yeux.

Le travail sur les costumes et les décors est toujours très bien fait, renforçant l’impression de s’immerger au cœur d’une famille très riche en proie à un événement indésirable.

Le quatrième épisode de The Undoing est vraiment intéressant et réserve, comme à chaque fois, un coup de théâtre final qui fait rebondir l’affaire et donne une furieuse envie de découvrir l’épisode suivant. Avec une histoire qui gagne en profondeur, des comédiens toujours formidables et une mise en scène qui en met plein les yeux, la série continue d’être d’une égale constance et un véritable plaisir à découvrir.

Passionnant et intense.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 1
- L’épisode 2
- L’épisode 3
- L’épisode 4

ÉPISODE

- Episode : 1.04
- Titre : Ne pas voir le mal
- Date de première diffusion : 16 novembre 2021 (OCS)
- Créateur : David E. Kelley
- Réalisateur : Susanne Bier
- Scénariste : David E. Kelley d’après le roman Les premières impressions, de Jean Hanff Korelitz
- Avec : Nicole Kidman, Hugh Grant, Édgar Ramírez, Noah Jupe, Lily Rabe, Matilda De Angelis, Ismael Cruz Cordova, Edan Alexander, Donald Sutherland, Noma Dumezweni

RÉSUMÉ

Jonathan espère que le procès permettra de prouver qu’il est innocent. Franklin tente de venir en aide à sa fille.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


True Detective - Night Country : L’analyse des réussites et (...)
True Detective : Critique 4.06 Night Country Part 6 FINAL
True Detective : Critique 4.05 Night Country Part 5
True Detective : Critique 4.04 Night Country Part 4
True Detective : Critique 4.03 Night Country Part 3
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)