Avatar 2 : Tourner sous l’eau n’a pas été de tout repos selon Sigourney Weaver
Le domaine aquatique de Pandora sera omniprésent dans Avatar 2 et ses suites. Sigourney Weaver nous explique - via un entretien avec Indie Wire - combien cela a été difficile de se préparer et de tourner ces fameuses scènes sous-marines. Pendant ce temps, la production de la franchise cinématographique partage la toute 1ère image centrée sur la Générale Ardmore, incarnée par l’actrice Edie Falco, chef de la RDA (Ressources Developpement Administration).
On les a tous vu, en mai dernier, en plein tournage sur Avatar 2. Sam Worthington, Zoe Saldana, Kate Winslet et Cliff Curtis en train de bosser au milieu d’une énorme piscine... Il semble que Sigourney Weaver ait elle aussi participé au tournage de ces scènes, et elle nous en dit un peu plus. Très dure la vie d’actrice quand même ! Weaver a révélé que la plupart de sa préparation a consisté à faire de la plongée sous-marine en Floride et à Hawaï... Elle a également expliqué qu’elle a pu s’entraîner avec des plongeurs militaires d’élite, qui lui ont appris à retenir sa respiration pendant plus de six minutes.
"J’espère que ce que je reçois de l’univers est encore plus incroyable que tout ce à quoi je peux penser. Je ne me dis pas vraiment : « Vous ne pouvez pas faire ceci » ou « Vous ne pouvez pas faire cela ». Laissez-moi faire ! Et on verra bien."
La star qui a 71 printemps aujourd’hui a également détaillé les défis de tournage qu’elle et d’autres membres de la distribution ont dû relever, comme par exemple "apprendre à ne pas plisser les yeux ou se fermer la bouche - deux réactions naturelles lorsque vous êtes submergé - pendant les prises successives dans un gigantesque réservoir d’eau" ; et avoir "des poids autour de la taille et des plongeurs professionnels qui l’ont ramenée à la surface pour prendre de l’air à intervalles brefs et réguliers".
Au-delà de ses doutes, Weaver a également expliqué qu’il s’agissait pour elle de réussir un défi physique : "J’avais quelques inquiétudes. Mais c’était pour ça que la formation était faite. Et je voulais vraiment le faire. Je ne voulais pas qu’on pense : « Oh, elle est vieille, elle ne peut pas faire ça »."
Et pendant ce temps, donc, la production de Avatar nous montre Edie Falco, la star de Les Soprano de HBO, en Générale Ardmore, nouvelle leader de la RDA, anciennement commandée par un certain Parker Selfridge (Giovanni Ribisi). Cette organisation est bien sûr celle qui supervise l’exploitation minière du tristement célèbre "unobtanium" sur Pandora.
Outre Weaver, Falco, Ribisi, Worthington, Saldana, Winslet et Curtis, les suites de Avatar compteront dans leurs rangs Michelle Yeoh, Vin Diesel, Jemaine Clement, Oona Chaplin, Joel David Moore, Dileep Rao, Stephen Lang, Matt Gerald et toute une tripotée de jeunes acteurs. Le mois dernier, James Cameron, le réalisateur, disait que le tournage de Avatar 2 - attendu pour décembre 2022 dans les salles - est bouclé à 100% tandis que celui de Avatar 3 - pour décembre 2024 - en était à 95%. Ils se dit même que des scènes pour Avatar 4 - décembre 2026 - et Avatar 5 - décembre 2028 - auraient déjà été tournées.
Here’s a behind the scenes still of Edie Falco as General Ardmore, the new head of RDA activity on Pandora. pic.twitter.com/USCULPvGfd
— Avatar (@officialavatar) October 19, 2020
Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.