Kadaver : La review du film Netflix

Date : 20 / 10 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Kadaver est un bon film d’horreur particulièrement efficace qui présente une famille essayant de survivre après une apocalypse post-nucléaire.

Le scénario du réalisateur Jarand Breian Herdal se focalise sur un couple et leur jeune fille qui vivent au jour le jour. Ces derniers réussissent à avoir un ticket pour un spectacle donné dans un immense hôtel préservé dans lequel on leur promet aussi un repas. Mais rapidement, ils vont se rendre compte que dans ce spectacle immersif, les convives disparaissent les uns après les autres.

Le film de Jarand Breian Herdal se passe en grande partie dans l’hôtel et présente des décors parfois marquants. L’ambiance est très impressionnante et les séquences se succèdent en faisant monter l’anxiété et l’horreur des situations au fur et à mesure qu’elles se révèlent au personnage principal.

Il faut vraiment saluer le travail sur les décors d’Ondrej Lipensky qui apporte une âme aux lieux à la fois envoûtants et dérangeants. La très belle photographie de Jallo Faber, qui exploite à merveille les nuances du rouge qui habille l’hôtel, rehausse la sensation de malaise que l’on a au visionnage des événements.

L’interprétation est très bonne. Gitte Witt en ancienne actrice est impeccable et est suivie de près par la caméra qui la met fort bien en valeur. Thomas Gullestad est intéressant dans le rôle de son mari. Thorbjørn Harr est formidable en maître des lieux. Ce dernier a une présence imposante qui plane sur l’hôtel.

L’histoire est calquée sur le spectacle immersif dans lequel les convives se différencient des acteurs en portant un masque particulier. La mise en scène emprunte beaucoup au théâtre pour suivre le personnage principal d’un tableau à l’autre et plonger le spectateur au cœur de ses découvertes de plus en plus dérangeantes.

Kadaver est un film d’horreur perturbant qui, avec une bonne idée bien exploitée, une unité de temps et de lieu unique et des décors centrés sur un hôtel, réussit à vraiment faire monter l’anxiété et à s’accrocher à une histoire au final ambigu. Une mise en scène intéressante et un personnage principal captivant font de cette plongée au cœur d’un enfer post-apocalyptique un voyage que l’on garde longtemps en mémoire.

Surprenant et efficace.

SYNOPSIS

Après une catastrophe nucléaire, une famille affamée se voit offrir un repas contre sa participation à une pièce de théâtre. Mais le public disparaît peu à peu...

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 26
- Titre original : Kadaver
- Date de sortie : 22/10/2020
- Réalisateur : Jarand Breian Herdal
- Scénariste : Jarand Breian Herdal
- Interprètes : Gitte Witt, Thomas Gullestad, Thorbjørn Harr, Kingsford Kweku Siayor, Jonatan Rodriguez, Maria Grazia Di Meo, Trine Wiggen, Tuva Olivia Remman
- Photographie : Jallo Faber
- Montage : Jens Peder Hertzberg
- Musique : Jonathan Sigsworth
- Costumes : Dagmar Pomajbikova
- Décors : Ondrej Lipensky
- Producteur : Espen Horn, Kristian Strand Sinkerud pour Motion Blur Films, Film Kolektiv
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Kadaver



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)