Lovecraft Country : Review 1.10 Full Circle

Date : 19 / 10 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Le dernier épisode de Lovecraft Country est très bon et réussit le tour de force de conclure cette saison en apportant une réponse à quasiment chacune des sous-intrigues développées dans les précédents épisodes.

Le scénario de Misha Green et d’Ihuoma Ofordire est dans la directe lignée du précédent. Le temps s’emballe alors que l’on arrive à un point de non-retour et qu’Atticus et toute sa famille se préparent à tenter de rompre le funeste destin qui semblait s’attacher à sa famille. L’histoire réunit enfin tous les différents protagonistes importants que l’on a découvert au fil des différents épisodes et offre un final spectaculaire qui vient clore cette première saison qui conclut complètement un arc narratif.

La réalisation de Nelson Mccormick est très bonne et vient achever en beauté un récit qui aura montré des hauts et des bas émotionnels et des passages particulièrement sanglants et violent à l’image d’une fin dérangeante. Le réalisateur s’appuie sur de très bons effets spéciaux et une reconstitution minutieuse des années 50 aidé par des formidables décors et costumes.

L’interprétation est toujours très bonne et finalement, ce sont bien les femmes qui sont mises à l’honneur, alors qu’elle s’unissent toutes pour atteindre leurs objectifs. Que ce soit Jurnee Smollett-Bell en petite amie, Wunmi Mosaku dans le rôle de sa sœur, Aunjanue Ellis en tante du personnage principal, Jada Harris dans celui de sa nièce ou Jamie Chung en ex copine, sans oublier Abbey Lee en femme ambiguë, toutes sont impeccables. Du côté des hommes, ce sont Jonathan Majors, toujours formidable en Atticus, et Michael Kenneth Williams dans le rôle de son père qui réussissent à s’imposer.

Le dernier épisode de Lovecraft Country est très bon et permet de clore en beauté une saison qui malgré être partie dans de nombreuses directions, réussit à conclure ses diverses pérégrinations d’une forte belle façon. Avec une belle réalisation, un scénario solide, de formidables acteurs et une atmosphère envoûtante à souhait, il ne faut vraiment pas passer à côté de cette série particulièrement originale qui offre une vision des États-Unis réellement différente dans laquelle la magie s’invite.

Cette étonnante histoire de famille en pleine Amérique ségrégationniste est vraiment intéressante et bien travaillée.

Surprenant et sortant du lot.
Au niveau du bilan (attention léger spoilers sur les précédents épisodes), on peut vraiment regretter que le personnage de l’indienne native n’ait finalement servi à rien, vu qu’aucun des épisodes ne revient jamais dessus et qu’elle semble avoir été complètement oubliée après son apparition marquante dans l’épisode 4.

On peut aussi regretter que le personnage de Christina soit finalement resté globalement monolithique jusqu’à la fin, alors qu’elle a montré qu’elle pouvait être parfois plus subtile et intéressante. Quant à celui de Ruby, elle n’a pas été toujours complètement exploitée et après un épisode cinq particulièrement marquant, elle aurait méritée d’avoir un peu plus de lumière. D’autant que le reste de sa famille, qui a tendance à se souder vraiment les coudes, semble souvent l’ignorer et ne pas s’intéresser tant que cela à sa propre vie.

Quant à l’univers de Lovecraft, finalement, il n’aura effectué que peu de réelles apparitions dans cette série, à l’image de son emblématique Cthulhu, que l’on a pu découvrir au début du premier épisode, restant malheureusement invisible dans la suite de ce qui nous a été montré.

Néanmoins, la série propose des éléments extrêmement diversifiés et s’est emparée de tous les genres pour offrir des passages franchement marquants et originaux. Ce qui en fait une œuvre complètement atypique et franchement jubilatoire à visionner pour les amateurs de genre, avec un épisode 7 horrifique qui peut longtemps traumatiser les personnes sensibles.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- Les épisodes 1 à 5
- L’épisode 6
- L’épisode 7
- L’épisode 8
- L’épisode 9
- L’épisode 10

ÉPISODE

- Episode : 1.10
- Titre : Full Circle
- Date de première diffusion : 19 octobre 2020 (OCS)
- Créateur : Misha Green, Jordan Peele
- Réalisateur : Nelson Mccormick
- Scénariste : Misha Green, Ihuoma Ofordire
- Avec : Jurnee Smollett-Bell, Jonathan Majors, Aunjanue Ellis, Courtney B. Vance, Wunmi Mosaku, Abbey Lee, Jamie Chung, Jada Harris, Michael Kenneth Williams

RÉSUMÉ

Après avoir découvert l’origine du Livre des noms, Atticus et les siens retournent à Ardham afin d’y jeter un sort.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Oldboy : Park Chan-wook prépare un remake TV
Trap : La bande annonce renversante du dernier thriller de M. (...)
Rebel Moon : Prévoyez six heures dédiées à Zack Snyder cet (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.13 Dans la faille
Les Gardiens de la galaxie : Ben Browder évoque sa rencontre avec (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan