The Boys : Bilan de la saison 2 et regards vers la saison 3 par Eric Kripke (SPOILERS !)

Date : 13 / 10 / 2020 à 14h30
Sources :

TVLine


Chers lecteur, Spoilers Alert ! Si vous n’avez pas vu le 8e épisode de la saison 2 de The Boys, n’allez pas plus loin. Article hyper-spoilerisant ! Vous aurez été prévenus !

Erick Kripke, l’irrévérencieux showrunner de The Boys de Amazon, a rencontré les gens de TVLine, fait avec eux le bilan du final de la saison 2 et regarde vers l’avant en donnant quelques pistes sur la saison 3 à venir. La fin de cette saison a réservé quelques surprises qu’on avait pas vues venir : Victoria Neuman est une Super terroriste infiltrée dans les hautes sphères du Capitol, Stormfront est défaite (coupée en morceaux par Ryan - qui blesse mortellement Becca, sa mère, au passage), Stan Edgar mange son chapeau (et doit laisser tomber ses projets de vente du Composé V au gouvernement), Le Protecteur obligé de dénoncer son nouvel Amour perdu, et des Boys réhabilités (qui peuvent rentrer chez eux et postuler pour du boulot). Voici donc la retranscription de l’entretien que Kripke a accordé à TVLine pour revenir en détail sur cet extraordinaire épisode.

J’ai revu la scène de l’audience du Congrès pour chercher des indices ou des pistes ou pour voir si les yeux de Victoria ont changé, et ce n’est pas le cas. Alors, est-ce vraiment elle qui a fait exploser toutes les têtes cette saison ?

Oui, bien sûr, c’est elle qui l’a fait. Ses yeux palpitaient hors champ. Mais nous le disons à tout le monde dans l’épisode 1, si vous revenez en arrière après que la tête de Raynor ait explosé et que les Garçons aient sauté dans le van, la réplique du Français est du genre : « Qui connaissez-vous qui peut faire ça ?! » et on passe à Victoria. Elle est littéralement présentée : « La voilà. C’est celle qui peut faire ça. » Ouais, elle a fait sauter le Congrès.

Elle est secrètement une Super et semble se battre contre les Supers, ou du moins contre Vought. Quel est son programme ?

Entrer dans la saison 3, Vlada ! Nous allons dévoiler le mystère de son programme et pourquoi elle fait ce qu’elle fait.

Devrions-nous nous inquiéter du fait que Hughie travaille pour elle ?

Oui ! Nous devrions vraiment nous en inquiéter. Pauvre Hughie, il pensait vraiment qu’il était comme se tenir debout tout seul et exprimer une certaine indépendance et faire les choses de la bonne manière. Il est entré dans la fosse aux lions, ce qui est quelque chose qu’il va devoir affronter dans la saison 3, c’est sûr.

En regardant cet épisode, la mort de Becca semblait destinée à se produire, malheureusement. Mais évidemment, pour Butcher, ce fut un grand choc. Comment cela va-t-il affecter son personnage ?

Nous le laissons dans un endroit vraiment intéressant, parce qu’il passe cet épisode à lutter avec [son conflit intérieur]. Et il choisit d’être humain, mais le prix à payer est terrible, c’est-à-dire Becca. Maintenant qu’elle est morte, son humanité est mise à rude épreuve. Cède-t-il à toute sa haine et sa rage ? Ou essaie-t-il de conserver un semblant d’âme ? Une grande partie de cela sera ce avec quoi il se bat réellement dans la saison 3. Le spoiler, c’est que ça ne va pas très bien se passer. [Rires] Il n’y aura pas une histoire particulièrement heureuse et calme pour lui. Mais c’est quelque chose avec lequel il se bat et que nous l’encourageons à surmonter.

Butcher et Le Protecteur viennent tous 2 de perdre la femme qu’ils aiment des mains de Ryan, mais ont des réactions différentes à son égard. Pouvez-vous nous parler de la dynamique de cette scène, et de ce qui a changé pour Butcher, qui avait l’air de vouloir tuer Ryan et qui s’en est pris à ce garçon ?

Encore une fois, c’est un peu comme si sa lutte intérieure était la rage qu’il ressent face à l’homme que Becca veut qu’il soit. [Karl Urban] et moi en avons parlé, et j’ai dit : « Dans la réaction viscérale à sa mort, tu te perds un instant, et ton père prend le relais. Tu vas tuer tous ceux qui sont responsables de cela », c’est pourquoi il regarde Ryan avec tant de haine. C’est un peu un clin d’oeil à la bande dessinée, car bien que les circonstances soient très différentes, le Butcher de la bande dessinée tue l’enfant. Évidemment, nous ne ferions pas ça, parce que je ne pense pas que notre Butcher soit comme ça, mais il a ce démon en lui.

Je n’ai pas l’impression que Le Protecteur va être particulièrement gentil avec Ryan. Tu n’as pas l’impression que ça va être une bonne scène pour Ryan. Et pour Butcher, il vient de se rappeler son serment à une Becca mourante, qui est de s’occuper de ce gamin. Et comme il le dit, « J’ai promis », et il ne va pas reculer devant ça. Et Ryan le choisit, parce que c’est clairement la personne que sa mère a choisie. Je ne dirais donc pas que leurs problèmes sont résolus par quelque moyen que ce soit, mais je dirais qu’il y a un lien entre ces deux-là, parce que Butcher a cessé de voir Ryan comme le fils du Protecteur et a commencé à le voir comme le fils de Becca et la dernière partie de Becca qui a survécu.

Le Protecteur a maintenant perdu Stormfront, il a perdu son fils, Maeve lui a fait du chantage et Stan Edgar a passé un accord dans son dos. A quel point Le Protecteur va-t-il être déséquilibré maintenant ?

Il n’est pas en grande forme. C’est comme si on lui avait donné un peu du rêve d’au moins sa version de l’amour et de la stabilité, puis qu’on lui avait arraché. En tant que personne qui a vraiment besoin d’amour aussi désespérément que lui, cela le déstabilise vraiment et le rend à la fois dangereux, mais aussi nécessiteux, ce qui pour quelqu’un d’aussi puissant que lui est assez dangereux.

Je dois demander, car tant que je n’ai pas vu le corps être enterré ou autre, je ne fais plus confiance aux séries télévisées : Stormfront est-elle morte ?

Non, elle n’est pas morte ! C’est Stumpfront ! C’est une petite nazie trapue. En fait, elle n’est pas morte. Ce que nous avons trouvé intéressant, c’est que, si vous vous souvenez bien, elle vieillit très, très lentement. La meilleure fin poétique pour ce personnage est donc celle d’une personne qui croyait tellement en une sorte de race pure qu’elle se retrouve mutilée et que le fait de devoir vivre avec cela pendant potentiellement des siècles lui a semblé un destin pire que la mort. Donc non, Stumpfront n’est pas morte. Hashtag Stumpfront est vivante !

C’est une note très différente de celle de la première saison. Les Boys se sont en quelque sorte séparés après avoir remporté une victoire pour une fois, et la dynamique du pouvoir a changé à Vought. Comment cela façonne-t-il le paysage de la saison 3 ?

Par intention, c’est une fin très différente. Si la saison 1 s’est terminée avec les Boys vraiment acculés, et que nous leur ouvrons les yeux sur des situations vraiment désespérées, la saison 2 se termine avec une certaine dose de victoire et de stabilité. Je veux dire, c’est doux-amer et à un prix terrible, mais ils ont marqué une victoire, et donc quand vous entrez dans la saison 3, il y a un certain réconfort qu’ils éprouvent et une certaine stabilité, et ils sont en quelque sorte la version reconnaissable des Boys de la bande dessinée. Ils travaillent officiellement pour la CIA, ils ont un budget, ils ont des bureaux dans le bâtiment Flatiron. Ils mènent une existence assez stable, mais il y a quelques épées suspendues au-dessus de leurs têtes, qui sont : Ce n’est qu’une question de temps avant que Le Protecteur ne se brise, et ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils n’apprennent quelque chose de terrible sur Neuman. Ils sont satisfaits alors que la saison 3 commence, mais cela ne durera évidemment pas longtemps.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Gen V : Chance Perdomo est mort, la saison 2 reportée
The Boys : Retour annoncé des Garçons sur Prime Video
The Boys - CCXP 2023 : La première bande annonce de la saison (...)
The Boys : Une telenovela avec des gros mots pour étendre la (...)
The Boys : Après les ados, voilà les grands !
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)