Lovecraft Country : Review 1.08 Jig-A-Bobo

Date : 05 / 10 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


Le huitième épisode de Lovecraft Country est très réussi et se recentre sur l’intrigue principale de la série.

Le scénario de Misha Green et de Ihuoma Ofordire se focalise sur un certain nombre de personnages que l’on a rencontré dans les précédents épisodes. C’est aussi l’occasion pour le passé d’Atticus de le rattraper, alors que sa nièce Diana est particulièrement bien mise en valeur.

Après deux épisodes pratiquement indépendants, c’est bien la magie qui se retrouve au cœur du récit, alors que les événements se précipitent et annoncent déjà un décompte en jour jusqu’aux évènements que devraient contenir le dernier épisode.

C’est de nouveau l’horreur qui est le genre de prédilection des 60 minutes de cet opus. D’autant que ce dernier est réellement très impressionnant, avec un duo de monstres particulièrement angoissant, de nombreuses litres de sang répandus et une violence montant crescendo. L’angoisse s’élève vraiment et peut perturber ceux qui n’apprécient pas du tout ce genre. D’autant que certaines séquences sont parmi les plus réussies de la série, et restent longtemps en mémoire.

La mise en scène de Misha Green est vraiment très bonne. Ce dernier passe d’un plan à l’autre avec une grande aisance, entraînant le spectateur d’une horreur à une autre. Il filme aussi une scène d’amour d’une façon absolument remarquable, qui est à la fois d’une esthétique incroyable et d’une violence bouleversante.

Les effets spéciaux sont d’ailleurs toujours aussi bons et impressionnants, permettant d’en avoir plein les yeux. Alors que le charme lié à cette reconstitution soignée des années 60 aux Etats-Unis fonctionne toujours, alors qu’elle est accompagnée à merveille par une formidable bande originale.

Les comédiens sont encore impeccables. Jonathan Majors est toujours très bon en personnage principal. Jurnee Smollett-Bell est vraiment intéressante dans le rôle de sa meilleure amie. Wunmi Mosaku campe impeccablement la sœur de cette dernière. Et Abbey Lee est encore ambigu à souhait. Mais dans cet épisode mettant en avant les femmes, c’est Jada Harris qui crève l’écran en jeune nièce n’ayant pas froid aux yeux.

Le huitième épisode de Lovecraft Country est non seulement vraiment captivant, mais permet de se replonger avec délices dans l’intrique principale d’une série qui ne laisse pas indifférent. Avec des idées qui réussissent à toujours surprendre, une fort belle mise en scène et un casting impeccable, ce nouvel épisode qui nous rapproche la fin de cette saison vaut assurément la peine d’être vu.

Sanglant et intense.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- Les épisodes 1 à 5
- L’épisode 6
- L’épisode 7
- L’épisode 8

ÉPISODE

- Episode : 1.08
- Titre : Jig-A-Bobo
- Date de première diffusion : 05 octobre 2020 (OCS)
- Créateur : Misha Green, Jordan Peele
- Réalisateur : Misha Green
- Scénariste : Misha Green, Ihuoma Ofordire
- Avec : Jurnee Smollett-Bell, Jonathan Majors, Aunjanue Ellis, Courtney B. Vance, Wunmi Mosaku, Abbey Lee, Jamie Chung, Jada Harris, Michael Kenneth Williams

RÉSUMÉ

Diana se retrouve dans la ligne de mire de Lancaster. Une visite pousse Atticus et Leti à agir pour se protéger.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle