Mourir peut attendre / Fast 9 : Les films encore repoussés

Date : 03 / 10 / 2020 à 14h15
Sources :

Deadline & Deadline


MGM annonce officiellement que son Mourrir peut attendre quitte sa date de novembre 2020 pour aller s’installer sur le 2 avril 2021 (date US). Dans la foulée, Universal - qui distribue également le James Bond 25 cité ci-dessus - déplace également Fast & Furious 9 qui devait sortir ce même 2 avril et passera la 1ère le 28 mai (toujours date US).

MGM, le premier studio à prévoir comment la pandémie allait bloquer les salles de cinéma, a déclaré dans un communiqué : "MGM, Universal et les producteurs de Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, ont annoncé aujourd’hui que la sortie de Mourrir peut attendre, le 25e film de la série James Bond, sera reportée au 2 avril afin d’être vu par un public mondial. Nous comprenons que ce retard sera décevant pour nos fans, mais nous sommes maintenant impatients de partager Mourrir peut attendre l’année prochaine."

Le studio MGM vise le milliard de dollars pour les 25e aventures cinématographiques du plus célèbre agent des services secrets de sa Majesté, et étant donné la situation épidémique, il est donc logique que le film quitte sa date de novembre et soit déplacé (aussi loin dans le temps). De son côté, Universal souhaite également préserver sa réserve de billets verts pour Fast 9 et sait bien que Mourrir peut attendre sera un adversaire coriace.

Nouveau coup dur à courts termes donc pour les exploitants de salles de cinéma qui, en ces temps si difficiles, voient un nouveau blockbuster quitter sa date de sortie. Le mois de novembre devrait être dominé par Soul, le film d’animation Disney / Pixar, mais aussi par Les Croods 2. Et on croise les doigts pour que Warner ne déplace pas les Wonder Woman 1984 et Dune de décembre prochain.


James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.



 Charte des commentaires 


James Bond : La productrice Barbara Broccoli évoque le prochain (...)
James Bond : Une question raciale selon Idris Elba
James Bond : Liam Neeson révèle pourquoi il a refusé le (...)
James Bond : Aaron Taylor-Johnson sirotera-t-il du Martini dans (...)
James Bond 26 : Un 007 plus jeune ? Jamais de la vie (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)