Space Hero : Une série de télé-réalité dans l’espace pour 2023 !

Date : 26 / 09 / 2020 à 10h30
Sources :

Deadline


Ils sont fous ces américains. Après Tom Cruise, Doug Liman et Christopher McQuarry pour leur projet fou de thriller spatial, ce sont les sociétés Space Hero Company et Propagate Content qui créent une série de télé-réalité intitulée Space Hero où le vainqueur ira séjourner une 10aine de jours dans la Station spatiale internationale.

Après le succès de la mission Crew Dragon de SpaceX, Thomas Reemer (ci-contre) et Deborah Sass (ci-dessous), les fondateurs de Space Hero Inc., et Marty Pompadur, ancien chef de News Corp Europe, qui dirige maintenant Space Hero Inc., ont obtenu un siège pour la mission de 2023, destination la Station spatiale internationale. Produite par Ben Silverman et Howard Owens de Propagate, la série lancera une recherche mondiale sur des gens ordinaires de tous horizons qui partagent un amour profond pour l’exploration spatiale. Ils se disputeront le plus grand prix jamais décerné à la télévision.

Tels de véritables astronautes, le groupe de concurrents sélectionnés suivra un entraînement intensif et devra relever des défis mettant à l’épreuve leur force physique, mentale et émotionnelle, qualités essentielles pour un astronaute dans l’espace. Comme pour une élection de Miss, le point culminant du concours sera un épisode diffusé en direct dans le monde entier où les téléspectateurs pourront voter pour le candidat qu’ils veulent voir aller dans l’espace. La série suivra ensuite le gagnant pendant les 10 jours que dureront son space-trip - au début de 2023 : du décollage de la navette SpaceX Dragon à son retour sur Terre. Les producteurs seraient d’ailleurs en négociations actives avec la NASA pour un éventuel partenariat sur les initiatives STEM (un programme dédié aux étudiants) à bord de l’ISS.

Space Hero Inc., la première entreprise de médias spatiaux, travaille avec Axiom Space, le fabricant du module arrimé à l’ISS où les astronautes privés peuvent séjourner et dédié aux fournisseurs de services complets pour les missions de vol spatial habité. Mike Suffredini de Axiom, ancien directeur du programme de la Station spatiale internationale de la NASA pendant 10 ans, s’occupe de tous les aspects de la mission des astronautes privés Space Hero, depuis l’organisation du voyage jusqu’à l’ISS et la sécurisation du siège de la fusée jusqu’à la formation des aspirants astronautes et la couverture d’assurance. La série devrait être diffusée dans le monde entier via les plate-forme de streaming et un partenaire de diffusion sera désigné dans chaque pays.

En état de stase dans les carton de Reemer depuis 2009 et la fin annoncée du programme spatial de la NASA, Space Hero est un projet qui tient à coeur au producteur. Il a déclaré : "Nous voyons le monde changer sous nos yeux. Dans des moments comme celui-ci, nous aspirons à regarder les gens pour les bonnes raisons, il est donc temps de regarder entre nous pour trouver les héros qui inspireront un avenir brillant. Lorsque l’année 2015 est arrivée, il est devenu évident qu’il y aurait plus qu’une seule compagnie de fusées disponible. À ce moment-là, il n’y avait que les Russes qui volaient vers l’ISS, mais en 2015, SpaceX et Boeing se préparaient à ramener des gens des États-Unis vers l’ISS également, et il est donc devenu évident qu’il y aurait une capacité d’accès pour ces billets. J’en ai parlé à Debs et elle m’a dit : « Pourquoi ne pas ramener la série à nouveau ? »."

Sass a ajouté : "Lorsque Thomas et moi avons lancé cette entreprise, nous avons été très clairs sur le fait qu’il n’y avait rien de tel sur la planète. Aujourd’hui, nous avons commencé notre mission pour trouver notre partenaire de distribution et nous sommes prêts à passer à l’étape suivante et à susciter l’enthousiasme du monde entier pour Space Hero. Il y a trois raisons pour lesquelles nous pensons que cette série va fonctionner. La première est que la technologie est bien plus avancée aujourd’hui qu’il y a 20 ans. Vous pouvez vraiment avoir un public mondial qui regarde la même chose en même temps dans sa propre langue maternelle. Ce n’était pas le cas il y a 20 ans. Deuxièmement, nous avons été très stratégiques et méthodiques en faisant de l’industrie spatiale nos parties prenantes. Et la troisième raison est que nous ne sommes pas un Mark Burnett, un Simon Fuller ou un Simon Cowell. Nous ne sommes pas des producteurs professionnels chevronnés. Ce que nous sommes, ce sont des entrepreneurs, et nous avons des antécédents très variés".

Pompadur a expliqué : "Space Hero est la nouvelle frontière du secteur du divertissement, offrant la toute première expérience véritablement hors de la planète. Nous voulons réinventer la catégorie de la télé-réalité en créant une expérience multi-canaux qui offre le plus grand prix jamais obtenu, à la plus grande audience possible. Space Hero vise à ouvrir l’espace à tous, pas seulement aux astronautes et aux milliardaires".

Arrivé il y a 6 mois dans les bureaux de Propagate, le projet enthousiasme ses dirigeants : "Nous sommes très enthousiastes à l’idée de faire ce voyage extraordinaire avec cette équipe mondiale ambitieuse. Il n’y a jamais eu de moment plus important pour regarder au-delà de nous-mêmes et atteindre le ciel. Ce pourrait être non seulement la plus grande mais aussi la plus importante série de l’histoire de la télévision et nous sommes ravis d’y participer".

Depuis 20 ans, ils ont été nombreux à tenter l’expérience de créer un tel support non scénarisé. L’un des derniers en date, intitulé Destination - Mir puis Destination - Space lorsque La Russie a démantelé Mir, devait se faire sur NBC avec Mark Burnett comme producteur. Le réseau s’était alors associé à Richard Branson de Virgin Galactic, mais le crash de la navette SpaceShipTwo lors d’une séance d’essai a jeté un froid glacial sur le projet. Citons également le projet avorté de Sony Pictures, Milky Way Mission et celui de Lionsgate TV qui avait également été très optimiste à un moment : ils souhaitaient créer une série du même acabit qui aurait raconté la mission d’un groupe qui devait être formé et envoyé vers Mars pour y établir la première colonie humaine.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Suits : L.A. : Alice Lee & Bryan Greenberg pour le pilote (...)
Suits - L.A. : Troy Winbush pour le pilote NBC
Something Wicked : June Diane Raphael en sorcière bien-aimée pour (...)
Suits - L.A. : Lex Scott Davis pour le premier rôle féminin
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige