Paramount+ : ViacomCBS confirme le nom de sa prochaine plate-forme de streaming

Date : 17 / 09 / 2020 à 10h45
Sources :

Deadline


On la connaît sous le nom de CBS All Access, la plate-forme de streaming de ViacomCBS a entamé une refonte depuis cet été et son nouveau nom sera Paramount+, en 2021.

Le conglomérat qui détient les studios Paramount Pictures a confirmé ces jours-ci ce changement de nom et a apporté des précisions sur le comment cela va arriver. Paramount+ sera lancée au début de 2021 et se fera avec de nouveaux contenus originaux. Le 1er sera un making-of du Parrain, le 2e, une série d’espionnage co-créée par Taylor Sheridan, le scénariste de Yellowstone, un très gros succès pour le conglomérat. Mais avant cela, Paramount+ sera le foyer des séries First Ladies (avec Viola Davis dans le rôle de Michelle Obama), Halo et American Rust, des séries développées sous l’égide du réseau câblé Showtime.

Paramount+ proposera évidemment des contenus issus de l’ensemble du portefeuille de ViacomCBS, couvrant les marques de télévision, d’information, de sport et de divertissement. ViacomCBS l’introduira également sur les marchés internationaux, avec un premier lancement en Australie, en Amérique latine et dans les pays nordiques toujours en 2021. D’autres pays devraient être concernés par une 2e phase d’expansion, mais plus tard.

Le service de streaming jumeaux de CBS All Access, Showtime, ne sera pas concerné par l’évènement. Il continuera à fonctionner indépendamment de Paramount+. Mais rien ne dit qu’une fusion des 2 services n’arrivera pas dans l’avenir. All Access et Showtime ont été lancées en 2015 et comptaient conjointement pas moins de 16,2 millions d’abonnés à la fin du mois de juin, les 2 services ayant plus ou moins la même importance en terme d’abonnés. Mais ViacomCBS compte également plus de 26 millions d’abonnés à Pluto TV, un service de streaming gratuit maintenu à flots par les publicités, et nul doute que des appels du pied seront lancés à ces abonnés.

Il devient urgent pour le conglomérat de lancer son service premium comme l’ont fait Apple, Disney, NBCUniversal et WarnerMedia ces derniers mois, surtout au regard du déclin séculaire de l’offre de télévision payante et de l’audience linéaire. Paramount+ pourra se baser sur un élément unique dans l’univers sans pitié des plates-forme de streaming. CBS All Access a en effet ajouté des droits sur la programmation des stations locales et les flux en direct des matchs de la NFL et d’autres sports. Elle compte également des séries originales telles que The Good Fight et le Star Trek Univers de Alex Kurtzman.

La tension devrait également monter d’un cran entre ViacomCBS et certains autres services SVOD concurrents sur le terrains des récentes cessions du géant de l’entertainment. Ces derniers mois, HBO Max a mis la main au portefeuille pour acquérir les droits de diffusion de South Park, Inside Amy Schumer et Reno 911 de Comedy Central (qui appartient à ViacomCBS), Peacock s’est vue accordée une license sur une large sélection de films et de titres télévisés de Paramount et il semble évident que Paramount+ voudra les récupérer.

Bob Bakish, PDG de ViacomCBS, a déclaré : "Paramount est une marque emblématique et historique aimée par les consommateurs du monde entier, et elle est synonyme de qualité, d’intégrité et de narration de classe mondiale. Avec Paramount+, nous sommes ravis d’établir une marque mondiale de streaming dans le segment du large-pay qui s’appuiera sur l’étendue et la profondeur du portefeuille de ViacomCBS pour offrir une collection extraordinaire de contenu pour le plaisir de tous".


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Paramount+ : Les plans de Skydance en cas de prise de contrôle de (...)
Tracy Flick Can’t Win : Une suite à L’Arriviste en (...)
Paramount+ : L’offre de démarrage de la plateforme
Paramount+ : Enfin des détails sur le lancement français du (...)
Paramount+ : Un lancement hivernal en France pour le service de (...)
Arcane : Un aperçu de l’acte 3 de la saison 2
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique